Jeu des 7 révélations

Youppi! J'ai été taguée pour la première fois! Voici le jeu des 7 révélations que Marie-Hélène me propose de compléter, ce que j'ai fait avec plaisir.

Voici ce qu'il faut faire : Chaque personne décrit ou révèle sept choses à propos d’elle-même qu'elle n'a pas encore révélées sur son blogue. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

1 - Mon mets préféré d'entre tous est la sauce blanche de ma grand-maman. Qu'est ce que la sauce blanche? C'est une sauce béchamel à laquelle on a ajouté des oignons frits et des patates pilées. On mange le tout avec du pain croûté agrémenté d'une bonne couche de beurre. J'adore ça! Donnez-moi le choix de manger n'importe quel autre mets et je choisi la sauce blanche. Dans ma famille, je suis la seule avec ma grand-maman qui aime ce plat. Je crois bien que c'est pour cette raison que j'en ai tant mangé plus jeune, ma grand-mère en a profité! Dire que c'est un plat que sa mère à elle faisait souvent car ils n'étaient pas très riches à l'époque...C'est pour dire, les choses les plus simples sont souvent les meilleures!

2 - J'ai un divan magique...! Et oui! J'ai toujours eu beaucoup de misère à m'endormir le soir et ce, d'aussi longtemps que je me souvienne. Je tourne, je pense, je stresse, j'organise...je fais tout sauf m'endormir. Certains soirs je trouve cette situation très pénible, surtout quand je sais que je dois me lever tôt. Je n'ai pas encore trouvé LE truc pour m'endormir paisiblement à 9h chaque soir dans mon lit mais en attendant, lorsque je n'en peux plus, je m'étends sur mon divan et je fini par m'endormir...c'est magique! Ce divan est vraiment le seul endroit où je suis capable de m'endormir rapidement.

3 - J'ai fait le programme Katimavik en 1997-1998. C'est le 8 octobre 1997 qui commença mon périple et ce qui devait être la plus belle année de ma vie. Dix ans déjà et rien n'arrive à la hauteur de cette expérience extraordinaire. Je donnerais tout pour revivre cette étape de ma vie, pour redevenir jeune, naïve et pleine d'espoir telle que je l'étais. À ce moment de ma vie, j'avais vraiment l'impression que tout était possible.

4 - J'ai un gros matou peureux et super "moumoune" de 18 livres qui s'appelle Gaspard (anciennement Casper) et que j'ai adopté via le Centre ACSA (Adoption Chat Sans Abris) à Québec. Je suis tombée sur leur site par hasard en furetant sur internet et j'aimais tellement le principe que c'est à cet endroit que j'ai décidé d'adopter. La plupart des chats en attente d'adoption sont en foyer d'accueil dans des maisons privées et plusieurs bénévoles s'affairent à prendre soin avec amour de tous ces minous abandonnés. C'est vraiment beau à voir.

5 - J'ai peur des piqures! Pour vrai! Les prises de sang, les piqures du dentiste, les vaccins...j'hais ça! Juste à y penser, j'ai les jambes molles. Pire, j'ai passé à deux doigts de m'évanouir en plein milieu d'un hôpital il y a quelques années lorsque j'ai accompagnée une amie à moi qui devait avoir une prise de sang...j'ai dû quitter la pièce rapidement et j'ai vu tout noir...!!! Le 22 mars dernier j'ai dû me faire piquer chez le dentiste pour réparer deux caries...pour ensuite faire un tour chez une clinique du voyageur pour effectuer 4 ( 4!!!!!) rappels de vaccins en prévision, entre autre, de mon voyage à Cuba. Quelle terrible journée pour une personne qui déteste les piqures comme moi....

6 - Ma personne préférée au monde c'est ma grand-maman maternelle. Tout au long de ma vie, elle a toujours été là pour moi, à m'encourager, me raisonner, me faire rire, me consoler. Ma grand-mère, elle a de l'énergie à revendre et le coeur sur la main. C'est vraiment une personne exceptionnelle et je l'aime beaucoup.

7 - J'adore les décorations de Noël. Je dois me retenir pour ne pas laisser mon arbre de Noël toute l'année dans le salon! Je dois négocier avec mon chum (il y a quelques années c'était avec mes colocs...et avant c'était avec ma mère...) à chaque année la date à laquelle il est finalement temps de décorer la maison pour Noël. Présentement nous gardons le statu quo sur le 1er décembre. Je trouve que c'est raisonnable, bien que j'aimerais que ce soit un peu avant. :o)

Je tague à mon tour :


- Petits Petons

- Pupuce

- Esther B.

- Julie

- Valérie



Muffins santé aux petits fruits

Petite recette sur le go pour matins pressés, ces muffins sont un vrai délice à déguster sans remord.

Je suis présentement dans le grand ménage de mon immense pile de recettes "à essayer absolument" provenant de pages déchirées de magazines et ces muffins font partit des trouvailles que j'ai fait lors de cette fouille à teneur quasi archéologique.




Muffins santé aux petits fruits

2 tasses de farine tout usage
1c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
2 blancs d’œufs
1 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de miel liquide
2 c. à table d’huile végétale
1 c. à thé de vanille
1 tasse de bleuets frais ou surgelés (J'ai utilisé 1/2 tasse de bleuets frais et 1/2 de canneberges séchées)


Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.

Ajouter le lait, le miel, l’huile et la vanille aux blancs d’œufs battus et mélanger.

Ajouter la préparation de blancs d’œufs aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans plus (ne pas trop mélanger).

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer les bleuets (et les canneberges séchées) en soulevant délicatement la masse.

À l’aide d’une grosse cuillère ou d’une mesure, répartir la pâte à muffins, environ 1/3 de tasse à la fois, dans des moules à muffins vaporisés d’un enduit végétal antiadhésif.

Cuire au four préchauffé à 400F de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré.


À déguster avec du bon beurre de pommes à l'érable...c'est un délice!!!

La trilogie des salades - Tome 3 : La salade de chou

Voilà la suite et fin de ma trilogie de salades : la salade de chou. Vous remarquerez que ce sont des salades assez traditionnelles mais que voulez-vous, ce sont les meilleures! Et puis il y a des moments dans la vie pour découvrir de nouveaux horizons culinaires et d'autres pour apprécier les recettes traditionnelles. On dirait bien que présentement je suis dans une phase "traditionnelle"...!




Salade de chou traditionnelle comme au St-Hubert

1/2 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de vinaigre
3 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé de moutarde sèche
1 1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
3 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de paprika (au goût)
1 carotte moyenne
1 pomme de chou


Mesurer et verser tous les ingrédients de la vinaigrette dans un grand bol. Bien mélanger.

Hacher le chou et la carotte et verser avec la vinaigrette. Bien mélanger.

Réfrigérer quelques heures avant de déguster.

Cette recette me vient de l'amie de l'amie d'une amie qui jure qu'elle provient d'un employé de chez St-Hubert. J'avoue que le goût est à si m'éprendre. Avis aux amateurs de la salade de chou du St-Hub!

posted under | 3 Comments
Messages plus récents Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx


Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments