Choux de Bruxelles rôtis

Surprise! J'ai décidé de changer complètement le look de mon blog. Que ça fait du bien, ça sent le neuf! J'avais ce petit changement dans l'idée depuis plusieurs semaines et j'ai enfin sauté le pas ce soir. Je ne le regrette pas!!

Il est beau mon blog, n'est-ce pas?



Dans un autre ordre d'idée, j'ai cuisiné les choux de Bruxelles la semaine dernière et pas n'importe lesquels : les bons choux de Bruxelles frais du Marché Jean-Talon! Je les avais acheté encore attachés sur la tige, pour plus de fraîcheur. Délicieux!


Choux de Bruxelles rôtis


Choux de Bruxelles coupés en deux
Huile d’olive
Quelques tranches de bacon ou de pancetta coupées en morceaux (facultatif)
Noix de Grenoble, pacanes ou noix de pins (facultatif)
Sel et poivre du moulin


Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Déposer les choux sur une plaque, les huiler et les assaisonner avant de bien mélanger pour les enrober. Disposer les choux le côté coupé sur la plaque.

Cuire 15 minutes sans mélanger. Si désiré, ajouter le bacon ou la pancetta en morceaux, retourner les choux et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes.

Si désiré, ajouter des noix pour les 5 dernières minutes de cuisson.


Source : À la Di Stasio

posted under | 1 Comments

Fondue Di Bufala

Après un gargantuesque souper au restaurant hier soir, j'ai opté pour un petit souper léger ce soir, histoire d'équilibrer un peu...

J'ai donc refait une belle salade grecque, ainsi qu'un velouté de poireaux tout simple (recette à venir!). Le plat de résistance fût la fondue di bufala. C'est que nous sommes tombés par hasard hier sur de la bonne mozzarella di bufala à un prix plus que raisonnable...alors nous avons fait provision!


Fondue Di Bufala
(pour deux personnes)


4 tranches de mozzarella du bufala
2 c. à soupe de farine
1 oeuf battu
5 c. à soupe de chapelure (panko ou autre)
2 c. à soupe de parmesan râpé
1 c. à thé d'origan séché
Sel et poivre au goût
Huile pour cuisson


Mettre la farine et l'oeuf dans deux assiettes creuses. Dans une troisième assiette creuse, mélanger la chapelure, le parmesan et l'origan. Saler et poivrer

Passer chaque tranche de fromage dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans le mélange de chapelure. Repasser le fromage dans l'oeuf puis dans la chapelure. Réserver.

Dans un poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire frire les tranches de fromage 1 minute de chaque côté.


Source : Tout simplement Clodine / Décembre 2009

posted under | 0 Comments

Tortilla Soup

Quelle bonne idée que cette soupe repas regroupant les saveurs mexicaines que l'on retrouve normalement dans un tortilla de poulet. Du "comfort food" à la mexicaine qui apportera un peu de chaleur durant ces longs mois d'hiver Québécois qui arrivent à grands pas...encore une fois cette année.

La recette demande de frire de vieux tortillas dans l'huile mais je me suis simplifiée la vie en utilisant des croustilles de maïs.


Tortilla Soup


Quelques croustilles de maïs
2 c. à soupe d'huile d'olive (ou toute autre huile supportant bien la chaleur)
1 petit oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées finement
1 piment Anaheim, poblano ou jalapeño moyen, épépiné, veines enlevées, haché
4 tasses de bouillon de poulet maison
1 boîte (14,5 oz) de tomates en dés, non égouttées
1/2 cuillère à thé de sel
1 1/2 tasses de poulet cuit déchiqueté
1 avocat moyen mûr
1/2 tasse de fromage Monterey Jack râpé
Coriandre fraîche hachée
1 citron vert coupé en quartiers


Faire chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen-vif. Faire revenir l'oignon dans l'huile 2 minutes, en remuant fréquemment.

Ajouter l'ail et le piment et cuire 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

Incorporer le bouillon, les tomates et le sel. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Ajouter le poulet et chauffer jusqu'à ce que chaud.

Pour servir, déposer la soupe dans des bols et décorer de lanières d'avocat, de crème sûre, de fromage râpé et de croustilles de maïs.

Servir avec de la coriandre et des quartiers de lime.

Source : Simply Recipe

posted under | 0 Comments

Cupcakes "hamburgers garnis"

Enfin j'en arrive à rattraper mon retard de recettes...voici donc un petit projet que j'ai réalisé en décembre dernier...des cupcakes en forme de hamburgers garnis!!

L'idée ici étant l'effet de surprise plutôt que le "fait maison", j'ai utilisé des préparations du commerce afin de me faciliter la vie, puisque j'avais tout de même un souper de Noël à faire en plus de tout ça.

J'ai pris la recette sur le site de Bakerella. Si vous avez la dent sucrée, je vous suggère d'aller faire un tour sur ce site qui est extrêmement bien fait et qui regorge de sucreries les plus décadentes les unes que les autres.


Cupcakes "hamburgers garnis"


Cuire, selon les instructions sur la boîte, une préparation de gâteau doré dans des moules à cupcakes. Si je me rappelle bien j'avais utilisé du gâteau à la saveur de pacanes.

Lorsque refroidi, couper chaque gâteau en deux pour faire les "pains". Si désiré, humidifier légèrement le pain du dessus et y déposer quelques graines de sésame, pour faire plus vrai.

Cuire, selon les instructions sur la boîte, une préparation de brownie sur une plaque à biscuit. Lorsque refroidi, découper des cercles de brownie de la largeur des petits pains.

Préparer les "condiments" en colorant un crémage à gâteau à la vanille de rouge (le ketchup), jaune (la moutarde) et vert (la relish...ou la laitue, c'est selon).


Pour le montage, déposer une goutte de crémage sur le pain du dessous pour faire tenir la "boulette", puis déposer un cercle de brownie.

À l'aide d'une poche à douille ou d'un sac "ziploc" coupé à une extrémité, garnir le hamburger des condiments et compléter le tout de l'autre moitié du pain.




Et voici ce que je m'étais juré de faire cette année, sans jamais avoir le temps de tenir ma promesse. Le cupcake...poutine!! Des biscuits coupés en juliennes pour les frites, du caramel pour la sauce et des brisures de chocolat blanc pour le fromage.



Fallait y penser! L'idée ne vient malheureusement pas de moi. Crédit photo ici (clic).

Les conserves de tomates selon Elena et Stefano Faita

C'est à la mi-septembre que ma mère, son chum et moi-même avons entrepris la tâche considérable de réduire 150 lbs de tomates entières en 60 litres de coulis. Quel contrat!



Voici la marche à suivre tel qu'indiqué par Elena et Stefano Faita.


La journée précédente, faire murir les tomates au soleil afin d'en maximiser la saveur.


Porter un grand chaudron d'eau à ébullition et bouillir les tomates pendant quelques minutes ou jusqu'à ce quelles soient tendres.


Passer au "tic-tac" de deux à trois fois afin d'en extraire la pulpe au maximum.

Mettre la pulpe à bouillir, si possible dehors sur un réchaud au gaz propane afin de ne pas transformer la maison en sauna.

Entretemps, laver les pots au lave-vaisselle, à la température maximale.

Allumer le four à 250°F. Enfourner les pots propres. Les faire chauffer pendant 30 minutes. Éteindre le four.

La sauce est prête lorsqu'il y a beaucoup de pulpe dans le fond, une pulpe un peu grumeleuse.

Sortir du four 3 pots à la fois.

Jeter deux feuilles de basilic dans le fond du pot et remplir les pots jusqu'à la ligne renflée qui précède le goulot.

Bien essuyer le bord du pot afin d'éviter que la rondelle de métal n'adhère pas au verre. Il est nécessaire que la rondelle de métal adhère au pot de façon à permettre le vacuum et ainsi la conserve.

Déposer la rondelle de métal et visser délicatement la bague permettant de maintenir la rondelle de métal en place, sans visser trop fort.

Déposer les pots dans une boîte et couvrir la boîte avec la couverture la plus chaude de la maison. Laisser la couverture sur les pots durant 24 heures.

Après 24 heures, les pots sont encore très chauds. C'est durant cette période que vous devriez entendre le "pop" caractéristique indiquant que la conserve est bien scellée.

Conserver les pots scellés à température ambiante et congeler les autres.

Les pots sont scellés lorsque le centre de la rondelle est légèrement creusé vers le bas.

Et pour finir, une photo du contremaitre de la journée :

posted under | 1 Comments

Poulet BBQ à la mangue et au chipotle

Une autre recette qui date d'août dernier. Très bon, bien qu'un peu trop épicé à mon goût. Je vous dirais quand même de ne pas trop vous fier à moi à ce sujet car il ne m'en faut pas beaucoup pour être trop épicé...

En allant un peu trop vite j'ai fait l'erreur de mariner le poulet dans l'ensemble de la marinade, au lieu de faire comme la recette l'indiquait et en garder une portion pour manger une fois le poulet cuit. J'imagine que le mets en aurait bénéficié...Je me reprendrai donc à mon prochain essai!


Poulet BBQ à la mangue et au chipotle



1 1/2 tasses de mangues pelées, dénoyautées et grossièrement hachées
3/4 tasse coriandre hachée
2 piments chipotle en sauce adobo, plus 1 cuillère à soupe de sauce adobo
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
4 gousses d'ail, pelées
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
1 cuillère à soupe l'huile de canola, plus un peu pour la cuisson au BBQ
2 c. à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre noir concassé
2 livres de poulet


Mettre la mangue, la coriandre, le piment chipotle, le vinaigre, l'ail, le jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile, le sel et le poivre dans un robot culinaire et réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement au goût.

Mettre le poulet avec la moitié du mélange de mangue dans un sac de plastique refermable et masser le poulet pour bien l'enrober avec la sauce. Réfrigérer au moins 6 heures.

Déposer l'autre moitié du mélange de mangue dans une petite casserole et laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement, en remuant souvent, environ 15 minutes.

Mettre de côté pour servir avec le poulet. Réchauffer quelques minutes avant de servir si nécessaire.

Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif et le badigeonner d'huile de canola. Retirer le poulet de la marinade et déposer sur le grill.

Griller le poulet en le tournant et en le badigeonnant environ toutes les 5 minutes jusqu'à cuisson complète, environ 20 à 25 minutes. Transférer dans un plat de service et servir avec la sauce à la mangue réservée.


Source : Guy Fieri

posted under , | 1 Comments

Pâtes fraîches maison

En août dernier je me suis enfin décidée à faire des pâtes fraîches. C'est si facile à faire, comment ai-je pu attendre si longtemps?

J'ai commencé mes opérations durant l'après-midi et quand mon amoureux est arrivé en fin de journée, il y avait des pâtes qui séchaient partout dans la cuisine...il était un peu découragé! Au souper j'ai fait des pâtes simples à l'huile d'olive, avec des champignons. Trop bon!

La recette provient d'un livre de Giada de Laurentiis.


Pâtes fraîches maison


3 tasses de farine tout usage
4 gros oeufs
1 c. à soupe de sel
1 c. à soupe d'huile d'olive


Déposer la farine sur la surface de travail et faire un puits au centre. Ajouter les oeufs, l'huile et le sel dans le puits.

À l'aide d'une fourchette, battre les oeufs, l'huile et le sel sans déranger la farine.

En débutant par le bord intérieur du puits, incorporer graduellement la farine au mélange d'oeufs jusqu'à la formation d'une pâte molle.

Sur une surface propre et légèrement farinée, pétrir la pâte pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et élastique.

Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer pendant 20 minutes. Diviser en 3 de façon à faciliter la manipulation et couvrir.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser l'une des pièces en longue bande de 5 pouces (12 cm). Saupoudrer de farine. Passer 4 fois à travers le rouleau le plus large de la machine à pâte, en enfarinant légèrement la pâte avant de la plier en deux après chaque passage dans la machine.

Régler la machine au réglage plus étroit suivant. Passer la pâte une fois sans plier. Répéter l'étape en diminuant à chaque fois le réglage, de façon à terminer avec le plus petit réglage à atteindre.

Couper la pâte en deux si elle est trop longue et enfariner légèrement.
Répéter avec le reste de pâte.

Disposer les pâtes sur un support à pâtes ou sur un manche à balai recouvert de papier aluminium en équilibre entre deux chaises.

Sécher jusqu'à ce que la pâte soit plus coriace mais pas sèche, de 15 à 20 minutes.

Découper la pâte selon la forme choisie.

Pour la cuisson, porter une casserole d'eau salée à ébullition et cuire les pâtes pendant quelques minutes.


Voici quelques variantes que j'ai trouvé ici :

Pâtes aux épinards:
Faire cuire 4 tasses d'épinards frais jusqu'à ce qu'ils ramollissent.
Égoutter et laisser refroidir
Essorer et hacher finement afin d'obtenir environ 1/3 tasse.
Réduire les œufs à 2. Ajouter les épinards aux œufs et bien mélanger avant d'incorporer la farine.

Pâtes au safran:
Ajouter 1/8 c. à thé de safran moulu aux œufs et bien mélanger avant d'incorporer la farine.

Pâtes au basilic:
Ajouter 1/4 tasse de basilic frais haché aux œufs et bien mélanger avant d'incorporer la farine.

posted under | 1 Comments

Sauce à spaghetti

Je me décide enfin à partager ma recette de sauce à spaghetti avec vous, pas que j'aie la prétention de penser que j'ai LA recette, mais plutôt par lassitude d'avoir invariablement égaré ma recette à chaque fois que je désire faire une "batch".

La recette me vient de mon père et c'est vraiment, selon mes goûts, la meilleure recette. Meilleure que celle de ma mère...et de ma grand-mère...oups! Je vous partage ici ma variante, ayant substitué une partie du boeuf haché par des légumes.


Sauce à spaghetti


3 lbs de boeuf haché mi-maigre
2 piment vert
2 oignon
1 céleri (4-5 branches)
1 paquet d'oigons verts (les "échalotes" Québécoises...)
5 boîtes de champignons
2 boîtes de jus de tomate (moyenne)
2 boîtes de soupe au tomate
1 bouteille de ketchup (11 onces)
1 bouteille de sauce chili (petite)
2 feuilles de Laurier
2 pots de piments rouges (petits pot de verre)
2 boîtes de pâte de tomate


Cuire au four à 325°F pendant 5 heures en brassant à quelques reprises.

Salade Grecque

Une autre belle salade que nous avons dégusté hier avec les merveilleuses petites bouchées de chez Adonis qui, contrairement à ce que peux penser mon chum, n'est pas un bar de danseurs exotiques mais bien une épicerie...

Encore une fois je me suis inspirée de ce que nous avons dégusté à Montréal, cette fois-ci au restaurant Panama qui est un pur resto Grec. Nous nous sommes régalés de tout mais je dois dire que la salade était particulièrement de mon goût.


Salade Grecque


2 tomates italiennes coupées en dés
1 petit oignon rouge (ou une échalote française) émincé
1 petit piment vert coupé en lanières
1 petit concombre coupé en dés
Fromage feta coupé en dés

1/2 tasse d'huile d'olive
2 c. à table de vinaigre de vin
1/4 tasse d'eau (environ)
Origan séché


Couper les légumes et le fromage et préparer la vinaigrette.

Dans un bol, déposer les légumes, le fromage et la vinaigrette. Bien mélanger. Il ne sera probablement pas nécessaire d'utiliser la totalité de la vinaigrette, alors soit couper la recette ou la garder pour une prochaine fois.

Laisser mariner au moins une heure afin de bien amalgamer les saveurs et si possible servir à la température de la pièce.

Saler et poivrer au goût.

posted under | 0 Comments

Salade de chèvre chaud

Suite à l'achat compulsif d'une énorme brique de fromage de chèvre la semaine dernière, je me dois d'être créative afin d'éviter de gaspiller. Me revoilà donc avec une autre recette de salade, mais où cette fois-ci le fromage est servi chaud, sur un crouton et, tenez-vous bien, agrémenté d'un filet de miel. Le résultat est assez décadent.

J'ai servi sur une laitue Boston (ma préférée) que j'ai rehaussé de ma fidèle vinaigrette à l'érable. Un pur délice!


Salade de chèvre chaud


Pain baguette
Brique de fromage de chèvre
Miel
Laitue
Vinaigrette à l'érable




Couper le nombre désiré de tranches de pain de la baguette. Griller à "broil" au four quelques minutes, jusqu'à ce que le pain soit doré.

Couper des tranches de fromage et les disposer sur le pain. Retourner au four jusqu'à ce que le fromage soit fondant.

Entre temps, déposer la laitue dans des bols et verser la vinaigrette.

Déposer les croutons de chèvre chaud sur la laitue et verser un filet de miel sur chaque crouton.

posted under | 0 Comments

Velouté de tomates italiennes

Pour fêter le retour de mon amoureux, nous avons passé le week-end dernier dans la belle et grande ville de Montréal, mon ancien chez nous. Le samedi nous avons soupé dans un petit resto italien du centre-ville. Nous y avons goûté un merveilleux velouté de tomates que je me suis empressée de reproduire dès notre retour à Québec.

J'avais navigué sur le net afin de trouver une recette à mon goût mais ce soir j'ai finalement préféré y aller au "pif" et je suis pas mal fière du résultat. Le goût n'est pas exactement le même mais il s'y rapproche dangereusement.

Nous avons dégusté ce velouté avec une salade de chèvre chaud. Ce fût un souper végétarien pour nous ce soir, mais quel souper!


Velouté de tomates italiennes


4 tasses (1 litre) de coulis de tomates italiennes
Beurre et huile d'olive
1 oignon
1 à 2 gousses d'ail
Sel et poivre au goût
1/2 tasse de fromage ricotta
Lait



Dans une casserole, chauffer beurre et huile d'olive à feu moyen. Y frire l'oignon pendant quelques minutes, puis ajouter l'ail.

Après quelques minutes, ajouter le coulis de tomates et mijoter pendant 30 minutes ou jusqu'à consistance désirée.

Ajouter le ricotta, puis verser le lait jusqu'à la consistance désirée. Le velouté doit être liquide, mais pas trop. Saler et poivrer au goût.

Passer au pied mélangeur jusqu'à consistance uniforme.
Servir avec une petite touche de ricotta et de belles feuilles de basilic frais.

posted under | 0 Comments

Fantaisie de carrés aux rice krispies au chocolat

C'est lors d'une tentative de "vide garde-manger" dimanche dernier que j'ai réalisé ces petits carrés aux rice krispies, qui font agréablement changement des carrés aux rice krispies traditionnels. Ces fantaisies de carrés aux rice krispies au chocolat gagnent en goût le lendemain lorsque les saveurs se sont bien imprégnées ensemble et que le gâteau et les céréales soient devenu bien moelleux.

J'ai également refait ces merveilleuses barres tendres avec des canneberges séchées et des brisures de chocolat blanc et noir. Délicieux!


Fantaisie de carrés aux rices krispies au chocolat


1/2 tasse beurre ramolli ou margarine ramollie
3/4 tasse sucre granulé
1 c. à thé extrait de vanille
2 oeufs
3/4 tasse farine tout-usage
2 c. à soupe poudre de cacao
1/4 c. à thé poudre â pâte
1/8 c. à thé sel
2 tasses guimauves miniatures
1 tasse brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse beurre d'arachide
2 tasses céréales RICE KRISPIES


Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère. Ajouter la vanille et les oeufs, en battant bien après l'ajout de chaque ingrédient.

Combiner la farine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les noix hachées. Incorporer au mélange aux oeufs, en remuant bien.

Étendre la préparation dans un moule de 3,5 L (13 x 9 po) préalablement graissé. Cuire de 15 à 20 minutes à 180 0C (350F).

Garnir uniformément de guimauves et cuire 3 autres minutes. Laisser refroidir.

Dans une petite casserole, combiner les brisures de chocolat et le beurre d'arachide. Faire fondre en remuant constamment.

Incorporer les céréales et verser le mélange uniformément sur la garniture aux guimauves refroidie. Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu`à ce que la préparation soit ferme.

Couper en carrés.


Source : Rice krispies

posted under | 2 Comments

Salade tiède au chèvre et à la betterave

Je ne vous ai jamais caché mon amour de la betterave et je récidive aujourd'hui avec une excellente salade tiède à la betterave accompagnée de fromage de chèvre. Ces deux ingrédients se marient si bien ensemble...Un pur délice!


Salade tiède au chèvre et à la betterave


Plusieurs belles feuilles de laitue
2 betteraves coupées en dés
Quelques morceaux de fromage de chèvre, au goût
Les suprêmes d'une orange

Vinaigrette à l'érable
Sel et poivre au goût

Dans un bol, déposer laitue, betteraves, fromage et orange et verser la vinaigrette à l'érable.

Touiller légèrement.

posted under , | 0 Comments

Limonade maison

Une deuxième recette de limonade maison sur mon blog, celle-ci un peu plus longue à réaliser que la première mais qui vaut définitivement les étapes supplémentaires.


Limonade maison


5 citrons
3 limes
1 orange
4 tasses d'eau
1/2 tasse de sucre


Dans un pichet ou un pot à jus, mettre les zestes de deux citrons, d'une lime et de la moitié d'une orange.

Presser le jus des 5 citrons, 3 limes et de l'orange et les ajouter aux zestes.

Ajouter les 4 tasses d'eau et la 1/2 tasse de sucre (ou au goût).

Bien mélanger.


Recette tirée des Recettes du Québec

La dukka...ce soir on fait trempette!

La dukka est une entrée populaire en Nouvelle-Zélande. La façon de déguster est la suivante : on trempe un morceau de pain dans une huile fine, puis on l'imprègne d’un mélange d’amandes épicées. Délicieux!! Merci à mon amie M de m'avoir fait connaître celle belle recette au cours d'une si belle soirée...


Dukka


160 ml (2/3 tasse) d’amandes blanchies entières
2 c. à soupe de graines de sésame
4 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de sel d’oignon
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
Piment de Cayenne au goût
Huile d’olive (en accompagnement)
Cubes de pain (en accompagnement)


À l’aide d’un mortier et d’un pilon ou dans un robot culinaire, réduire les amandes en petits morceaux. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Déposer dans une assiette.

Dans un petit bol, verser l’huile d’olive. Servir avec les cubes de pain.


Recette tirée du livre "Parce qu’on a tous de la visite…", par Ricardo Larrivée

posted under | 0 Comments

Mini pains de viande

J'ai improvisé ces petits pains de viande en août dernier lorsque mon chum a dû quitter la province pour son travail. Depuis la fin août et ce jusqu'à demain matin (yé!), je suis donc seule à la maison. Ces minis pains de viande sont parfaits pour les lunchs, aussitôt cuits je les ai congelés pour en prendre, un ou deux à la fois, lorsque l'envie me prenait.


Mini pains de viande


1 oeuf
1/4 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
3 gousses d'ail émincées
1.5 lbs de boeuf haché maigre ou mi-maigre
1/3 tasse de gruau à cuisson rapide
Sel et poivre au goût


Préchauffer le four à 350F et beurrer un moule à muffin.

Dans un bol, mélanger oeuf, ketchup, sauce chili, ail, sel et poivre.
Ajouter le boeuf et le gruau. Bien mélanger.

Déposer le mélange dans le moule à muffin et cuire pour environ 40 minutes, ou jusqu'à bien cuit.

posted under | 4 Comments

Bouillon de poulet maison à la mijoteuse

J'avais déjà tenté un bouillon de poulet plus traditionnel avec un reste de carcasse et je n'avais pas beaucoup aimé l'expérience...je ne suis pas très "viande qui ressemble à un animal" voyez-vous. Voilà donc que j'ai trouvé une belle recette de bouillon de poulet à la mijoteuse. C'est définitivement une recette parfaite pour moi...vivement les poitrines de poulet!


Bouillon de poulet maison à la mijoteuse


3 poitrines de poulet
1 oignon en quartiers
1 tomate en quartiers
1 tasse de carottes
2 branches de céleri
2 gousses d'ail
2-3 brins de thym
3 feuilles de laurier
Herbes fraîches (coriandre, origan ou persil)
Grains de poivre entiers
sel au goût


Placer tous les ingrédients dans la mijoteuse et couvrir avec de l'eau. Couvrir et faire cuire à "High" pendant 4 heures ou "low" pendant 8 heures.

Lorsque terminé, jeter les légumes et verser le bouillon dans un contenant, en prenant soin de le passer au tamis en le versant. Conserver le poulet pour d'autres recettes.

Le bouillon se conserve deux jours au réfrigérateur ou au congélateur pendant plusieurs mois. Lorsque le bouillon est refroidi, la graisse remonte à la surface et il est alors facile de l'enlever.

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx


Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments