Tarte tatin chèvre et avocat

Alors me voici finalement de retour et cette fois-ci pour de bon (pour un bon petit bout du moins)! J'ai beaucoup cuisiné ces derniers jours car je reçois les parents de mon amoureux ce samedi soir...et mon père vient bruncher chez nous dimanche! J'ai plein de belles recettes à vous montrer et je commence dès maintenent par une recette de tarte tatin (ma première!) que j'ai réalisé cette semaine.

Cette recette, que j'avais repérée chez Cucina il y a de cela plusieurs mois déjà, mais que je n'avais jamais pris le temps de faire. J'ai bien aimé le résultat, bien que c'était un peu fade à mon goût. Je suis tout de même heureuse d'avoir tentée ma chance car l'avocat est un fruit que j'adore.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un truc pour que la tarte ne colle pas au fond? J'avais bien beurré pourtant...Des suggestions?


Tarte tatin chèvre et avocat
(deux tartelettes)


1 avocat
1 c. à soupe de miel
1 noix de beurre
1/2 bûche de chèvre
1/2 rouleau de pâte feuilletée

Fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les morceaux d'avocats arrosés d'une cuillère à soupe de miel jusqu'à coloration.

Découper deux formes correspondant à vos moules dans la pâte feuilletée et piquer avec une fourchette.

Beurrer les deux moules et disposer les morceaux d'avocat au fond, puis recouvrir de rondelles de chèvre et finalement de la pâte fauilletée.

Mettre à four à 375C pendant 15 à 20 minutes.


Quiz :

Alors maintenant, qu'est-ce qu'on fait avec le reste de pâte feuilletée qu'on a sous la main? Il ne faudrait surtout pas gaspiller....






posted under |

5 Commentaires:

Anonyme a dit...

Une super idée!!! Rien à redire :-)

Cocotte a dit...

Ah les petits restes de pâtes feuilletée, un rituel éternel...

Anonyme a dit...

Elle est très originale cette tatin, par contre j'aurais ajouté un peu de piment rouge. Très jolie la photo.

Papilles et Pupilles a dit...

Tu as raison, le gaspillage, c'est mal ;)

Fabienne a dit...

Quelle recette originale, je n'aurai jamais osé une telle association !

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments