Salade de concombre toute simple

Durant mes vacances, je suis allée me promener dans la Beauce pour visiter ma famille, mon oncle et ma tante ayant organisé une journée "épluchette de blé d'inde" en un beau dimanche après-midi ensoleillé.

Ce fût extrêmement agréable de revoir tout le monde...mon papa que je vois régulièrement, mon frère et sa nouvelle copine que je n'avais pas encore rencontrée...mes oncles, tantes, cousins et leur progéniture que je ne vois pas très souvent malheureusement.

Au courant de l'après-midi ma tante décida de m'offrir quelques légumes de son jardin, offre que je m'empressai d'accepter (Youppi! C'est tellement meilleur les légumes frais du jardin!)

J'ai donc hérité de plusieurs concombres, carottes et tomates.

Voici donc une petite recette improvisée que j'ai réalisée avec un de mes concombres. C'est frais, léger et excellent pour se rappeler les beaux jours d'été qui sont presque déjà tous derrière nous!


Salade de concombre toute simple



1/2 concombre, coupé en dés
1/4 tasse de yogourt nature
1/4 tasse de mayonnaise
1 c. à thé de jus de citron
Herbes au goût (j'ai utilisé de la coriandre, du persil et du basilic)
Sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol. Servir.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments