Macaroni au fromage

Présentement mon amoureux et moi avons des horaires extrêmement chargés. Moi avec mon travail et mes deux cours de maîtrise et lui avec un cours vraiment intensif qu'il doit obligatoirement suivre pour montrer en grade dans son travail. Nous voilà donc tous les deux assez exténués, ce qui donne des fins de semaine tranquilles à étudier, faire des devoirs et à se reposer.

La fin de semaine dernière nous sommes quand même sorti de notre caverne pour aller faire un tour dans les magasins, où j'ai déniché ces magnifiques mini-cocottes en céramique dont je n'avais nullement besoin mais que je me devais ab-so-lu-ment d'avoir...je sais que vous comprenez.

Alors en ce beau dimanche soir d'automne, j'ai décidé de réaliser l'ultime "confort food" dans mes belles cocottes : le macaroni au fromage. Oubliez le kraft dinner et sa couleur orange fluo immonde, j'ai tout fait moi-même, de A à Z. Bon ok je n'ai pas fait les macaronis, il ne faut pas exagérer...

J'ai utilisé la recette qui se trouve sur la boîte de macaroni Catelli.


Macaroni au fromage


3 tasse de macaronis
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de farine
3 tasse de lait
Sel et poivre
3 tasses de fromage râpé


Cuire les macaronis.

Entre temps, fondre le beurre et ajouter la farine. Cuire en remuant de 3 à 4 minutes.

Ajouter petit à petit le lait en fouettant. Cuire, en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que la béchamel commence à épaissir.

Saler et poivrer au goût.

Retirer du feu et incorporer le fromage en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Ajouter aux macaronis et mélanger pour bien enrober.

Gratiner au four si désiré.

posted under |

4 Commentaires:

emma a dit...

je ne sais pas quel type de fromage tu as utilisé pour cette recette mais avec le comté, c'est très bon!

Anonyme a dit...

C,est drôle je viens juste d'acheter ces petits plats:) Ils sont bien mignons et bien pratique...

Le palais gourmand a dit...

Miam, miam... j'adore les pâtes et surtout le macaroni au fromage, mais jamais fait maison. Ta recette me plaît bien!

:)

Tasse de thé a dit...

J'ai failli les acheter moi aussi, quand je les ai vu, elles étaient accompagnées d'un livre des éditions marabout...j'ai su me retenir mais elles sont vraiment toutes "cutes"!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments