Muffins au banane et aux dattes

Une belle recette de muffins relativement santé que m'a refilé ma mère. J'ai beaucoup aimé et j'en ai fait sur le champ, en ajustant quelque peu la recette puisqu'au départ elle contenait des noix (ce que je déteste dans des muffins, biscuits crème glacé ou autre...quelle belle façon de tout bousiller selon moi!). 

J'ai par ailleurs lutté très fort contre mon envie d'ajouter des pépites de chocolat au mélange, mais en l'honneur du concept un peu plus santé de ces muffins je suis bien contente de ne pas l'avoir fait finalement. Qui l'eut crû? 

Mais surtout, surtout ne faites pas comme moi et vérifiez que vos dattes sont bien dénoyautées...Je croyais que toutes les dattes étaient vendues sans noyaux (oups!) et j'ai tout mis dans le robot tel quel...en réduisant mes dattes en purée je trouvais que mon robot tournait carré un peu mais je n'ai pas trop porté attention à ce qui causait ce problème...jusqu'à ce que mon amoureux se cogne les dents contre un noyau en dégustant un muffin....hi hi hi!


Muffins au banane et aux dattes




2 bananes bien mûres
1 tasse de dattes
2 oeufs
1/4 de tasse de cassonade
1/3 de tasse d'huile végétale
1/3 de tasse de sirop d'érable
1 1/2 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de soda (bicarbonate de soude)
2 c. à thé de poudre à pâte


Préchauffer le four à 350F.

Dans un robot culinaire, réduire en purée les deux bananes. Ajouter les dattes et réduire en purée.

Incorporer les oeufs, la cassonade, l'huile et le sirop d'érable et bien mélanger.

Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte et mélanger doucement.

Déposer des caissettes dans 12  moules à muffin et y verser le mélange.

Cuire sur la grille supérieure du four pendant environ 25 minutes.


5 Commentaires:

Esther B a dit...

Ça me plaît bien ces muffins!!!

Lilimignonne a dit...

ils doivent être trop bon =) (lol pour les noyaux ^^)

Anonyme a dit...

Délicieux ces muffins. Merci!

Unknown a dit...

Effectivement très bon. J'ai dû ajouter du lait chaud environ 1/2 tasse car je trouvais la pâte trop épaisse.«Cela a donné 12 gros muffins super!

CarJa a dit...

C'est étrange ça ne m'est jamais arrivé! Peut-être que les bananes n'étaient pas assez mûres? Au moins ils étaient quand même bon! :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments