Mini-pâtés aux champignons pour les fêtes

Bien avant de me lancer dans l'aventure des blogs culinaires, j'ai été lectrice assidue des nombreux sites de la blogosphère.

Pour le bénéfice de tous les néophytes qui pourraient un jour parcourir ces quelques lignes, voici la façon dont Wikipédia défini le terme « blogosphère » :

Une blogosphère désigne indifféremment un ensemble de blogs ou l'ensemble de ses rédacteurs. L'expression « la blogosphère » désigne ainsi l'ensemble de tous les blogs.

Maintenant que nous sommes tous un peu plus intelligents, poursuivons avec la suite de l’histoire.

Je disais donc, avant ce succulent intermède, que plusieurs semaines avant d’ouvrir mon propre blog, j’avais pris l’habitude de naviguer sur la blogosphère culinaire à la recherche de recettes intéressantes à réaliser. Je suis tombée par hasard sur le site d’ « Amuses bouche » et c’est là que j’ai trouvé la recette de mini-pâtés aux champignons et feta que j’ai cuisiné la semaine dernière, en prévision de l’un de nos (trop) nombreux soupers de Noël :


Mini-pâtés aux champignons et feta

2 pâtes brisées
5oog de champignons blancs
100g de feta
50g de dés de poulet
2 c. à soupe de crème champêtre
1 c. à soupe de sauce soya
Huile d’olive
Sel, poivre, persil & basilic (au goût)
1 jaune d’œuf


Couper les champignons en petits morceaux.

Chauffer l’huile d’olive et faire dorer les champignons

Ajouter les dés de poulet, les petits cubes de feta, la sauce soya, le persil et le basilic ciselé. Saler, poivrer.

Laisser refroidir et ajouter la crème.

Découper des disques de pâte brisé et placer les dans des moules à muffins.

Remplir de préparation et recouvrir d’un second disque de pâte plus petit.

Presser légèrement pour bien les fermer.

Diluer le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonner les mini-tourtes.

Mettre au four 30minutes à 180°C (350°F).

Laisser tiédir 5 minutes à la sortie du four et démouler.

posted under |

5 Commentaires:

Anonyme a dit...

Sympa ces petits pâtés! Le blog de Sylvie d'Amuses bouche est vraiment une mini culinaire ;-)

Anonyme a dit...

Je voulais dire une mine culinaire, désolée!

Anonyme a dit...

wouuaaw!! superbes ces petits sablés!! bises mimi

CarJa a dit...

Merci! C'est bien gentil à vous deux! Je les dégusterai d'ici deux jours...j'ai hâte! S'ils sont aussi bons que beaux on devrait se régaler. :)

Mijo a dit...

Vraiment excellent et pas la peine d'attendre le temps des fêtes pour faire cette excellente recette.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments