Trempette chaude aux épinards et à l'artichaut

Une trempette qui me ramène 10 ans en arrière quand j'étais en Colombie Britannique pour l'été, que nous allions mes copines et moi au "Margarita Mondays" chez Earl's et que l'on commandait en accompagnement le "spinach and artichoke dip". Ah les bons souvenirs...

J'avais trouvé cette recette il y a très longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion (ou plutôt pris l'initiative) de la tester. C'est maintenant chose faite et je crois que mes invités ont bien appréciés.


Trempette chaude aux épinards et à l'artichaut


1/2 oignon coupé finement
250 g d'épinards congelés, dégelés.
250 g de fromage à la crème
250 g de crème sure
3/4 tasse de fromage parmesan râpé
Environ 14 oz de coeurs d'artichaut (2 petits pots en vitre)
Sel et poivre
1 tasse de fromage râpé

Cuire l'oignon dans une poêle à température moyenne jusqu'à translucide.

Ajouter les épinards et cuire quelques minutes.

Ajouter le fromage à la crème et réchauffer doucement en brassant pour ramollir.

Couper les artichauts, au goût.

Ajouter la crème sure, le parmesan, les artichauts et brasser.

Retirer du feu. Saler et poivrer.

Transférer dans un bol allant au micro-ondes et ajouter le fromage râpée sur le dessus du mélange.

Chauffer 1 ou 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Servir chaud avec des chips de type nachos.

posted under |

1 Commentaires:

Dominique a dit...

Oh oui, tout à fait mon style de trempette.

Je note, merci!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments