Salade de roquette, mandarines et amandes grillées

Vendredi dernier j'ai eu le plaisir de recevoir à souper deux très bonnes amies à moi, Anne et Manon. Comme c’était la première fois que je cuisinais pour elles, j’y ai mis le paquet afin que le résultat soit à la hauteur de leurs espérances (bon enfin, surtout des miennes!!). Je devais préparer le souper après ma journée de travail, alors il me fallait trouver un repas simple et facile à réaliser. Donc, au menu ce soir là :

En amuse-bouche, mes deux convives avaient le loisir de tartiner de petits craquelins de blé…de confit d’oignon, de gelée de porto, d’humus et de fromage à la crème. Cette entrée en matière était parfaite puisqu’elle nous permettait de se rassasier un peu, sans pour autant gâcher notre appétit pour le souper.



Notre apéro terminé, nous sommes passées à la salle à dîner ( « / » cuisine….c’est petit chez nous!!) où nous avons dégusté une salade de roquette agrémentée de quartiers de mandarines et d’amandes grillées.

Cette recette me vient d’un ami que j’ai connu à l’université et que je n’ai pas revu depuis des lustres…Et puis totalement par hasard, dernièrement je me suis souvenu de cette salade que je trouve excellente et qui reviendra régulièrement lors de prochains repas!



Salade de roquette, mandarines et amandes grillées

Roquette (On peut également utiliser des épinards ou du mesclun)
1 boîte de mandarines en conserve
Amandes tranchées
Vinaigre balsamique
Huile d’olive

Préparer la vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et le jus de mandarine.

Pendant ce temps, faire griller les tranches d’amandes dans un poêlon.

Déposer la roquette dans une belle assiette, ajouter la vinaigrette, les quartiers de mandarine et les amandes grillées.

Voici donc la première partie du repas...le repas principal ainsi que le dessert suivront bientôt dans de prochains message...à suivre...

posted under , |

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

Raaah tu m'as mis l'eau à la bouche pour la suite, c'est très chouette comme salade! Je note!

Anonyme a dit...

hmmm, j'adore!
leonine194.canalblog.com

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments