Pain sandwich (pain "sur le long")

Voici une autre recette des fêtes, que je fais parfois durant l'année seulement parce que c'est si bon! C'est totalement régressif mais puisque Josée Di Stasio a déjà présenté une recette du genre dans le cadre de son émission, alors pourquoi pas moi?

La recette vient de ma belle-mère et est une version moins traumatisante de la version que eux préfère, qui contient - attention coeurs sensibles - du ketchup, du cheez whizz...et du beurre de peanut. Ouep! Sans commentaire...

Bref, voici la version communément appellée "pour les moumounes", que j'appellerais plutôt "pour les sains d'esprits" ou "pour les gens qui n'ont pas les papilles gustatives déréglées"....hahahah Sérieusement, j'exagère un peu (pas vraiment!), ce n'est pas si pire que ça (oh oui! En fait c'est pire...) parce que je sais que ma belle-mère va me lire... =D

Passons à la recette :


Pain sandwich (pain "sur le long")



1 pain coupé sur le long ou 14 tranches de pain
4 oeufs cuits durs, refroidis et pilés
2 tasses de jambon haché finement
2 tasses de poulet haché finement

1 échalotte française
10 cornichons sucrés
15 olives farçies d'un piment rouge

Mayonnaise (2-3 c. à soupe pour les oeufs, 2-3 c. à soupe pour le poulet)
Moutarde jaune (2-3 c. à thé pour le jambon)

1 paquet (250g) de fromage philadelphia, température pièce
1/4 de tasse de mayonnaise




Avec un couteau ou au robot culinaire, hacher finement l'échalotte française. Mettre le 1/3 dans un bol et le 2/3 restant dans un autre bol.

Avec un couteau ou au robot culinaire, hacher finement les cornichons et les olives, puis déposer dans le bol contenant le 2/3 de l'échalotte française. Bien mélanger.

Ajouter quelques cuillières à soupe du mélange échalotte/cornichon/olive ainsi que la même quantité de mayonnaise aux oeufs. (Veiller à ne pas trop mettre de mayonnaise) Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Ajouter quelques cuillières à soupe du mélange échalotte/cornichon/olive ainsi que la même quantité de mayonnaise au poulet. (Veiller à ne pas trop mettre de mayonnaise) Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Ajouter le 1/3 de l'échalotte réservé ainsi que quelques cuillières à thé de moutarde au jambon. (Veiller à ne pas trop mettre de moutarde) Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Mélanger le fromage à la crème et la mayonnaire. Réserver.

Montage

Monter le pain de la façon suivante :

Tranche de pain
1/2 du mélange de jambon (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain
1/2 du mélange de poulet  (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain
1/2 du mélange d'oeuf  (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain
1/2 du mélange de jambon (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain
1/2 du mélange de poulet (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain
1/2 du mélange d'oeuf (1/4 si tranche de pain "normal")
Tranche de pain

Étendre le mélange philadelphia/mayo sur l'ensemble de la surface du pain.

Déposer quelques olives et cornichons ou le reste du mélange échalotte/cornichon/olive sur le dessus pour décorer au goût.

Déguster!


posted under , , |

2 Commentaires:

~Lexibule~ a dit...

My God que ça l'air bon!!! Disons que je préfère de beaucoup ta jolie version hihi!! À tester certainement ma Chère;) Merci et bonne fin de soirée!!xxx

Mimi a dit...

J'en conviens, ça a l'air bon. Je n'oserais pas la version originale, mais pour Noël, bonne idée....

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments