Côtelettes de porc farcies aux pommes

Le souper de fête de mon amoureux s'est alors poursuivi avec les côtelettes de porc farcies aux pommes. Ces côtelettes, j'en avais fait deux fois trop!!! J'ai donc fait cuire le reste le lendemain et nous étions que trop heureux d'en apporter pour nos lunchs le midi. Ai-je besoin de vous préciser que c'était délicieux?


Côtelettes de porc farcies aux pommes


2 saucisses italiennes coupées en dés
2 oignons émincés
2 pommes coupées en dés
1 1/4 tasse de jus de pomme
1 c. à table de graines de fenouil
4 tranches de pain, grillées et coupées en dés
1 c. à table de moutarde
2 c. à table d'huile d'olive
4 côtelettes de porc d'environ 1 1/2" d'épaisseur
Sel et poivre


Griller les saucisses dans une poêle en réglant le feu à moyen-fort.

Ajouter les oignons, couvrir et laisser cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter les pommes, 1/4 tasse de jus de pomme et les graines de fenouil et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes aient ramolli.

Ajouter le pain et brasser afin de bien l'imbiber du liquide de la poêle.

Couper une poche assez profonde dans le côté de chaque côtelette de porc et les farcir du mélange.

Placer une grande poêle sous un feu élevé et ajouter l'huile d'olive.

Lorsque la poêle est chaude, assaisonner les côtelettes farcies avec le sel et le poivre et cuire 3 minutes de chaque côté.

Couvrir la poêle avec un couvercle, réduire le feu au minimum et cuire 5 autres minutes.

Retirer les côtelettes.

Augmenter le feu et déglacer la poêle avec le reste de jus de pomme, en grattant chaque particule laissée par la cuisson des côtelettes.

Bouillir jusqu'à ce que le liquide épaississe. Ajouter la moutarde.

Servir sur les côtelettes.

J'ai accompagné de pommes de terre aromatisées au thym et au romarin.

Source : Chef at home - Food TV


posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments