Nouilles au poulet à l'asiatique

Voici une recette comme je les aime, facile et rapide à réaliser. J'ai quelque peu modifié les ingrédients et certaines étapes alors je vous partage ici ma version, les arachides et le sambal oelek en moins, car je ne suis pas très "arachide" et je n'aime pas manger épicé. J'ai également ajouté des asperges car je trouvais que ça manquait de légume. Par ailleurs, je me rends compte que je n'aime pas beaucoup la coriandre...la prochaine fois je remplacerai donc la coriandre par du persil plat frais.


Nouilles au poulet à l'asiatique


1 paquet de vermicelles de riz
3 c. à thé d'huile de sésame grillée, divisée
1 c. à thé de gingembre moulu
2 gousses d'ail, émincées
2 poitrines de poulet en lanières
5-6 asperges, coupées
1/2 tasse d'échalotes, émincées
1/4 tasse de persil plat frais, haché
6 c. à table de sauce soya
4 c. à table de sauce hoisin
4 c. à table de vinaigre de riz
1/4 tasse de pignons de pins, grillés (ou amandes émincées)



Cuire les nouilles selon les étapes indiquées sur l'emballage. Égoutter.

Pendant que les nouilles sont en train de cuire, faire chauffer 2 c. à thé d'huile de sésame dans un poêlon en réglant la température à moyen/élevé.

Ajouter l'ail, le gingembre et le poulet. Cuire en brassant régulièrement.

Lorsque le poulet est au 3/4 de sa cuisson, ajouter les asperges.

Lorsque le poulet est bien cuit et que les asperges sont cuites mais encore croquantes, ajouter la dernière cuillère à thé d'huile, les échalotes, le persil, la sauce soya, la sauce hoisin et le vinaigre.

Couper les nouilles afin de faciliter le mélange avec les autres ingrédients.

Servir avec les pignons de pins.

Source : La Cuisine d'Hélène

posted under |

4 Commentaires:

Lili a dit...

c'est tout à fait le genre de recette que j'adore faire !

La Cuisine d'Helene a dit...

Tu as très bien réussi ce plat. Les photos sont magnifiques.

Le palais gourmand a dit...

Ça semble excellente cette recette.

Blomma (prononcer Blouma) a dit...

Miam, j'adore ce genre de plat. Et tes photos sont toujours super jolies.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments