Pain de maïs à l'américaine

Recette réalisée lors d'une fin de semaine intensive de visite d'un ami et de sa petite famille (...) Je manque d'inspiration ce matin...Alors je termine mon intro ici et je vous souhaite tout simplement...Bon appétit!


Pain de maïs à l'américaine


2 1/2 tasses de semoule de maîs(600ml)
1 tasse de farine tout usage (250ml)
2 c. à table de poudre à pâte(30ml)
1/2 tasse de cassonade(125ml)
1 c. à thé de sel (5ml)
2 tasses de babeurre (475ml)
2 oeufs
1/3 tasse de beurre fondu (75ml)
1 tasse de fromage cheddar râpé (250ml)
1 tasse de maïs (frais ou congelé et dégelé) (250ml)
1/2 livre de bacon frit croustillant, émietté
3 piments jalapeno (facultatif)

Chauffer une poêle en fonte sur le four à chaleur élevée.
Préchauffer le four à 425°F.

Fermer le rond du four sur lequel se trouve la poêle en fonte et ouvrir les autres ronds à température élevée.

Mélanger tous les ingrédients secs avec une fourchette. Ajoutez les ingrédients restants et bien mélangez. Enduire la poêle de fonte d'huile de maïs.

Versez la pâte lisse dans la poêle et passer sous le grill à 425°F pendant approximativement 20 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré.

J'ai servi au déjeuner avec une omelette et du jambon à la mijoteuse.

Délicieux!
Source : Michael Smith

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments