Tomates provençales

Voici une recette tirée du livre de Centraide que je m'étais procuré l'an dernier lors de la dernière campagne...N'est-ce pas le meilleur des deux mondes? Aider les gens et recevoir en prime un beau nouveau livre de recette? :O)

Petite entrée facile, rapide et surtout, savoureuse, que j'ai réalisée hier pour une petit repas en amoureux. Je vous la suggère avec un bon verre White Zinfandel de Ernest & Julio Gallo...humm...le meilleur vin rosé de la planète...


Tomates provençales
(4 portions)


4 tomates
1/4 tasse d'huile d'olive
1 tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne
(pour ma part j'ai utilisé de la chapelure nature à laquelle j'ai ajouté des épices à bruschetta)
4 c. à table de pesto
(encore une fois, pas de pesto chez nous mais du beau basilic (15-20 feuilles) frais auquel j'ai ajouté du parmesan)
2 briques de fromage de chèvre


Passer au mélangeur la chapelure, l'huile d'olive et le pesto.

Couper les tomates en tranches et les recouvrir avec le mélange de chapelure.

Déposer le fromage de chèvre sur chaque tranche de tomate et passer sous le gril.

Servir en entrée avec une salade ou en accompagnement d'une viande grillée.


Source : Recueil "Nos meilleures recettes...à partager" - Centraide

posted under , , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments