Bouillon de poulet maison à la mijoteuse

J'avais déjà tenté un bouillon de poulet plus traditionnel avec un reste de carcasse et je n'avais pas beaucoup aimé l'expérience...je ne suis pas très "viande qui ressemble à un animal" voyez-vous. Voilà donc que j'ai trouvé une belle recette de bouillon de poulet à la mijoteuse. C'est définitivement une recette parfaite pour moi...vivement les poitrines de poulet!


Bouillon de poulet maison à la mijoteuse


3 poitrines de poulet
1 oignon en quartiers
1 tomate en quartiers
1 tasse de carottes
2 branches de céleri
2 gousses d'ail
2-3 brins de thym
3 feuilles de laurier
Herbes fraîches (coriandre, origan ou persil)
Grains de poivre entiers
sel au goût


Placer tous les ingrédients dans la mijoteuse et couvrir avec de l'eau. Couvrir et faire cuire à "High" pendant 4 heures ou "low" pendant 8 heures.

Lorsque terminé, jeter les légumes et verser le bouillon dans un contenant, en prenant soin de le passer au tamis en le versant. Conserver le poulet pour d'autres recettes.

Le bouillon se conserve deux jours au réfrigérateur ou au congélateur pendant plusieurs mois. Lorsque le bouillon est refroidi, la graisse remonte à la surface et il est alors facile de l'enlever.

posted under , |

1 Commentaires:

Isabelle Miaou a dit...

Pourquoi jettes tu les légumes ?
Une partie du bouillon et tes légumes font une excellente soupe.
La carcasse de poulet fait un excellent bouillon avec la meme recette, mais j'ajoute quelques gouttes de Viandox.
Vive les mijoteuses :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments