Courge spaghetti au chou-fleur, feta et fines herbes

Avec la venue de ma belle bébé, cette année en est une de renouveau, de changement, d'évolution, de meilleur. Afin d'assurer que mon amoureux et moi ayons l'énergie et la santé pour apprécier toute cette beauté dans notre vie, j'ai décidé qu'on allait manger mieux! Puis tant qu'à y être, pourquoi ne pas partir à l'aventure de nouvelles saveurs? Sont maintenant bienvenus chez nous quinoa, fèves de soya, courges butternut et spaghetti et chou kale.
 
Je dois dire que j'ai un chum formidable qui accueille avec beaucoup d'ouverture d'esprit tous ces changements et qui semble apprécier autant que moi ces découvertes culinaires, alors on va continuer!
 
Je vous présente aujourd'hui ma version d'une recette vu sur le net récemment. Selon mes souvenirs la version originale comprenait des champignons et des tomates mais comme je n'en avais pas j'ai improvisé avec ce qu'il y avait dans mon frigo. C'était bon!!!!


Courge spaghetti au chou-fleur, feta et fines herbes




1 petite courge spaghetti
1-2 c. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes français émincées
1 gousse d'ail émincé ou 1 c. à thé de purée d'ail rôti
2 tasses de chou-fleur coupés en petits morceaux
1/2 tasse de fromage feta coupés en dés ou émiettés
Persil frais haché
Ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre

Couper la courge spaghetti en deux et cuire au four sur une plaque à biscuit pendant environ 45 minutes à 375F ou jusqu'à bien cuit. Laisser refroidir et dégager les filaments de courge de la coquille à l'aide d'une fourchette. Réserver.

Dans un wok, chauffer l'huile d'olive à feu moyen et y faire revenir l'ail et les échalotes françaises pour quelques minutes. Ajouter le chou-fleur, baisser le feu et couvrir pour 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que le chou-fleur ait le degré de cuisson désiré.

Ajouter la courge spaghetti pour réchauffer et bien mélanger.

Servir la courge avec le feta et les fines herbes et un filet d'huile d'olive si désiré.
Saler et poivrer.

J'ai servi avec de l'hummus, des pitas et des légumes mais on pourrait tout aussi bien servir en accompagnement à de la viande.

posted under , |

2 Commentaires:

cryzal a dit...

Je disais donc que pour les recettes santé car moi aussi faut que je reste en forme pour mon jeune Padawan

Sara a dit...

Je n'ai jamais mangé de courge spaghetti... Est ce que le goût ressemble à une autre courge ?

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments