Pâtes à la courge musquée et au fromage de chèvre
Si vous souhaitez déguster un bon plat de pâte réconfortant et qui contient de la courge, je vous suggère fortement ce mets. La courge musquée est délicieuse en elle-même, mais elle devient exquise aux côtés du fromage de chèvre. Ajoutez des pâtes, des amandes grillées et saupoudrez d'un peu de parmesan frais et sincèrement...la vie est belle!
Pâtes à la courge musquée et au fromage de chèvre
Huile végétale ou aérosol de cuisson
1 courge musquée de 2 lbs pelée, évidée et coupée en petits cubes
1 oignon coupé en dés
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Huile d'olive
450g de pâtes de type penne ou fusilli
1 tasse (8 onces) de fromage de chèvre, émietté
1 tasse d'amandes hachées et grillées
Ciboulette et persil frais, hachés
Fromage parmesan râpé finement
Préchauffer le four à 425 degrés F.
Vaporiser une plaque à pâtisserie, généreusement, avec de l'huile végétale ou un aérosol de cuisson. Mettre de côté. Mélanger la courge et l'oignon et les disposer dans une seule couche sur la plaque préparée. Arroser d'huile d'olive et assaisonner avec le sel et le poivre au goût.
Cuire au four de 40 à 45 minutes jusqu'à ce que les légumes soient dorés et bien cuits. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.
Pendant que le mélange de courge est un refroidissement, porter une grande casserole d'eau salée à ébullition à feu vif.
Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce que tendres mais encore fermes sous la dent, en remuant de temps en temps, pendant environ 8 à 10 minutes. Vider l'eau en réservant environ 2 tasses de l'eau de cuisson.
Mettre les pâtes, le fromage de chèvre et 1 tasse d'eau les pâtes dans un grand bol. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Ajouter la courge et l'oignon mélange, les noix et le basilic. Bien mélanger et assaisonner de sel et poivre, au goût. Garnir avec le parmesan et servir.
1 Commentaires:
C'est une bien belle assiette de pâtes.
Publier un commentaire