Courge spaghetti façon macaroni au fromage

Oh que je suis contente du résultat de ma petite expérimentation! J'aime beaucoup utiliser la courge spaghetti pour remplacer des pâtes dans un repas et lorsque l'envie me prit de manger un bon macaroni au fromage, je me suis dit que ce serait vraiment génial de faire un bon "mac n' cheese"...avec de la courge! 

Il y avait justement une belle petite courge spaghetti dans mon congélateur que j'avais au préalablement fait cuire puis effilocher, c'était parfait. J'ai pu par la même occasion constater que la courge spaghetti se congèle très bien....car ça aussi, c'était un essai.


Courge spaghetti façon macaroni au fromage




3 c. à table de farine
3 c. à table de beurre
1/2 à 3/4 de tasse de lait

Sel et poivre
1/2 tasse de mélange de fromage râpé
1 courge spaghetti cuite et effilochée
1 oignon vert, coupé en rondelles
1 cuillère à soupe de parmesan râpé finement



Dans un poêlon antiadhésif, fondre le beurre puis ajouter la farine en mélangeant bien le tout.

Ajouter le lait lentement en fouettant jusqu'à consistance lisse. Saler et poivrer. Cuire en remuant jusqu'à épaississement. 

Retirer du feu, incorporer le fromage et brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu et lisse. 

Ajouter la courge spaghetti et bien mélanger.

Déposer le mélange dans des petites cocottes allant au four. Déposer quelques rondelles d'oignon vert et saupoudrer de parmesan râpé sur le dessus de chacune des cocottes.

Mettre au four à "broil" pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Déguster!



posted under , |

1 Commentaires:

Lilimignonne a dit...

très appétissante cette recette ! miam :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments