Fleurs d'endives sur un lit d'avocats


Voilà une recette rapide et facile à réaliser, que j'ai trouvée sur le site de Ricardo. Quoi de mieux pour un souper en amoureux qu'une entrée en fleurs ? Je l'ai donc présentée ce soir pour débuter le repas. Sa présentation originale et unique ne manquera pas de surprendre vos invités.


Fleurs d'endives sur un lit d'avocats

Pour deux personnes

2 avocats
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
5 ml (1 c. à thé) de sirop d'érable
Sel, poivre
2 endives
4 petites tomates, coupées en quatre


Réduire les avocats en purée à l'aide d'une fourchette.

Ajouter l'huile, le citron, le sirop, le sel et le poivre, et bien mélanger.

Déposer la moitié du mélange au centre des deux assiettes.

Planter les feuilles d'endives dans la purée d'avocat de façon à représenter une fleur.

Disposer les petites tomates ça et là pour décorer.


posted under |

1 Commentaires:

Anonyme a dit...

Jolie présentation...!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments