Gelée de vin blanc à l'ail rôti

Voici donc ce que j'ai fait de mon ail rôti...de la gelée de vin blanc à l'ail, pour mes paniers gourmands qui, en cette fin de journée du 18 décembre, ne sont que de beaux espoirs...espérons que j'aie le temps de tout faire avant le 24!

Aussi, si vous réalisez cette recette, soyez plus patient que moi et attendez au moins deux jours avant de vous décourager parce que la gelée ne prend pas. Elle finira pas prendre...soyez sans crainte!


Gelée de vin blanc à l'ail rôti


2 tasses de vin blanc
1/4 tasse d' ail rôti, haché fin
3 tasses de sucre
1 sachet de pectine liquide CERTO
craquelins de blé concassé


CHAUFFER le four à 225 ºF. Laver les bocaux et les couvercles en deux morceaux dans l'eau chaude savonneuse et rincer à fond. Placer les bocaux au four pendant 10 min; les garder au chaud, le four éteint. Dans une casserole à moitié remplie d'eau, amener l'eau à frémissement et stériliser 15 min les couvercles et les ustensiles qui serviront à empoter. Laisser tremper dans l'eau chaude jusqu'au moment de les utiliser.


COMBINER le vin et l'ail dans une grande casserole. Ajouter le sucre; bien mélanger. Amener à ébullition rapide (qui ne cesse pas au brassage) sur un feu vif. Faire bouillir 1 min, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer immédiatement la pectine.


VERSER immédiatement dans les bocaux stérilisés chauds, en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec les couvercles en deux morceaux. Laisser reposer à la température ambiante jusqu'à ce que la gelée soit prise. Lorsque les bocaux ont refroidi, vérifier le scellement en pressant sur le milieu du couvercle. (Si le milieu rebondit, cela signifie qu'il n'est pas scellé et il faut réfrigérer ce bocal.). Servir avec des craquelins.

Recette tirée des cuisines Kraft

2 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une gelée très originale! Elle doit être fameuse avec du fromage...

Bises,

Rosa

Esther B a dit...

Très spécial comme gelée!
Ça doit être très bon!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments