Concombres farcis au porc croustillant

Recette trouvée dans le magazine "spécial potager" de Ricardo, que je m'étais procuré pour avoir de belles recettes de légumes pour l'été. Ricardo suggère de servir à l'apéritif, mais j'ai servi en plat principal, accompagné de riz pilaf.

La photo est assez sombre...heureusement, nous sortons de ce cet affreux sous-sol dans lequel nous restons depuis plus de deux ans pour habiter dans une merveilleuse maison où la lumière règne à profusion. Dans 20 jours seulement, la lumière sera mienne, enfin!


Concombres farcis au porc croustillant


1/2 lb de porc haché maigre (boeuf pour moi)
1 tranche de pancetta forte de 1/2 cm coupée en dés (jambon pour moi)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote française, émincée finement
1 c. à soupe de sauce tabasco (1/2 c. à soupe pour moi...c'était amplement suffisant!)
6 mini-concombres d'environ 13 cm, coupés en deux sur la longueur (Je n'avais qu'un grand concombre, que j'ai coupé en lanière de 3 cm et que j'ai évidé avec une cuillère parisienne)
1/4 tasse de fromage à la crème ramolli
Coriandre fraîche (séchée pour moi)
Sel et poivre

Dans une poêle, dorer la viande et la pancetta dans l'huile jusqu'à ce que la viande soit croustillante.

Saler et poivrer. Ajouter l'échalote et le tabasco.

Poursuivre la cuisson environ 1 minute. Égoutter au besoin.

Rectifier l'assaisonnement. Réserver.

À l'aide d'une cuillère ou d'une poche à pâtisserie, garnir la cavité des concombres de fromage à la crème et y répartir la viande tiède.

Garnir de quelques feuilles de coriandre.

posted under , , |

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

Merci pour ta visite et ton commentaire, Carja... Si tu fais un saut à North Hatley, ne manque pas ta chance de goûter à leur version (mais allez-y à plusieurs parce que c'est costaud!). Bon déménagement. Tu dois être ravie!

Anonyme a dit...

En passant, tu as un prix sur mon blog :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments