Purée de citrouille

Cette année pour la première fois de ma vie j'ai cuisiné la citrouille. J'aime de plus en plus les courges d'hiver (musquée, spaghetti) alors il allait de soit que je tente la citrouille, d'autant plus que j'ai procédé cette année à l'auto-cueillette de mes citrouilles d'halloween...et que la cueillette fût très fructueuse!


Pas de gaspillage cette année, j'ai donc réalisé une belle purée nature, afin de faire une tarte de saison délicieusement parfumée à la cannelle et à la muscade. J'ai également rôti les graines en leur donnant une petite saveur BBQ. Les recettes suivront bientôt.


Purée de citrouille


1 citrouille


Laver l'extérieur de la citrouille afin de la débarrasser des saletés et impuretés.

Couper autour du pédoncule. Retirer la chair et la jeter.

Couper la citrouille en six ou en huit sections égales, selon sa taille.

Retirer la chair interne de la citrouille. Réserver les graines pour les faire griller, au goût.

Couper les quartiers de citrouille dans le milieu afin d'obtenir deux morceaux triangulaires de taille identique.

Cuire au four pendant 2h00 à 300°F (150°C).

Après 2h00 de cuisson, la citrouille sera molle et aura une belle couleur orangée.

Couper les extrémités de chaque morceau de citrouille.

Retirer délicatement la chair sèche sur le dessus de la citrouille. Passer doucement le couteau entre la chair et la peau de la citrouille. Détacher la chair.

Couper en quartiers et déposer dans un grand bol. La chair de la citrouille sera tendre et facile à couper.

A l'aide d'un malaxeur manuel ou d'un robot culinaire, réduire en purée.


Source : Recettes du Québec

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments