Craquelins au poivre et au cumin

J'ai servi mon délicieux potage à la courge musquée avec ces petits craquelins maison. C'est que l'hiver dernier j'avais cuisiné des biscuits de Noël avec une amie et pour faire changement j'avais proposé une recette de biscuits salés. Depuis, l'idée me trottait dans la tête de réaliser mes propres craquelins pour servir avec un potage lors d'un souper à la maison alors j'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur ces craquelins au poivre et au cumin.

Je dois être franche, certains de mes invités n'ont pas vraiment appréciés le concept mais moi j'ai bien aimé. On ne peut pas plaire à tous...! En fait, comme je leur disais, le gros problème quand on possède un blog culinaire c'est que l'on ne veut jamais refaire la même recette quand on reçoit, histoire d'alimenter son blog, sans compter le fait qu'on développe le goût d'essayer et de découvrir...difficile alors de refaire les même recettes, car cela devient un peu "plate". On oublie donc les recettes testées et approuvées pour de nouvelles expériences culinaires...pas toujours concluantes pour tous.


Craquelins au poivre et au cumin


2 tasses de farine tout usage
4 cuillères à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de zeste de citron
1 cuillère à café de poivre noir, concassé
1 cuillère à café de graines ou poudre de cumin
1 tasse de beurre non salé, ramolli légèrement et couper en morceaux
1 c. à thé extrait de vanille
Huile d'olive, au besoin


Mettre la farine, le sucre, le sel, le zeste de citron, le poivre concassé et le cumin dans un robot culinaire et bien combiner.

Ajouter le beurre et la vanille et mélanger jusqu'à ce que le mélange forme une pâte.

Rouler la pâte et envelopper dans une pellicule de plastique. Réfrigérer pour au moins une heure.

Avec un couteau, couper des disques de pâte et placer sur une plaque à biscuit tapissée de papier parchemin.

Cuire dans un four préchauffé à 350 degré de 15 à 25 minutes, jusqu'à ce que les biscuits brunissent un peu.

Retirer du bac et les placer sur une grille et laisser refroidir.

Source : New York Times

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments