Brownies Rodelle

J'ai déjà fait plusieurs recettes de brownies dans ma vie mais je dois dire que celle-ci rivalise avec les autres, peut-être car elle comporte plus d'oeufs (et de beurre...!) et moins de farine? Encore une fois lorsque survient en moi une envie folle de faire un dessert, j'y vais simplement en utilisant la recette trouvée à l'endos de ma boîte de cacao.


Brownies Rodelle


254g de beurre
2 1/4 tasse de sucre
5 oeufs
1 c. à soupe d'extrait de vanille
3/4 tasse de farine
3/4 tasse de cacao
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de grains de chocolat mi-sucrés


Préchauffer le four à 350F. Doubler un moule à gâteau de 9 x 13 pouces avec du papier sulfurisé et graisser avec un aérosol de cuisson.

Dans une casserole épaisse, fondre le beurre et le sucre à feu très doux. Laisser refroidir le mélange puis le transvider dans un grand bol.

Ajouter les oeufs un à la fois, en les mélangeant bien. Ajouter l'extrait de vanille.

Tamiser ensemble les ingrédients secs, puis les incorporer aux oeufs en remuant bien.

Ajouter les grains de chocolat.

Verser le mélange dans le moule et cuire environ 35 minutes. Éviter de trop cuire.

Laisser refroidir avant de couper. Renverser sur une surface et enlever le papier sulfurisé. Couper en carrés et servir.

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments