Risotto d'orzo aux champignons

Je me suis inspiré pour ce plat d'une recette de l'émission "Un souper presque parfait", qui utilisait du vin et des champignons sauvages. Comme je n'avais ni l'un, ni l'autre, j'y ai été plus simple avec des champignons de Paris et du bouillon de poulet. À refaire absolument!!

J'ai servi avec de belles lanières de poulet pané cuit au four.

Accompagner d'une belle salade verte et le tour est joué!


Risotto d'orzo aux champignons


1 échalotte française, hachée finement
2 gousses d'ail (ou 1 c. à thé de purée d'ail rôti maison)
1 barquette de champignons en tranche
1 paquet de pâte Orzo
900 ml de bouillon de poulet
Sel et poivre
1 tasse de pecorino romano frais râpé
250 ml de crème 15%


À feu moyen, faire revenir l'échalotte, l'ail et les champignons dans un gros poêlon avec le beurre. Ajouter un peu d'huile au besoin. J'ai pour ma part utilisé l'huile de mon ail rôti.

Pendant ce temps, verser le bouillon de poulet dans un petit chaudron et porter à ébullition. Laisser sur feu doux, afin que le bouillon soit bien chaud lorsque versé sur l'orzo.

Lorsque les champignons sont bien grillés, ajouter l'orzo et remuer à sec une minute ou deux, puis ajouter le bouillon chaud, une louche à la fois, juste assez pour couvrir les pâtes, en s'assurant que les pâtes absorbent chaque ajout de liquide à chaque fois. Remuer constamment.

Ajouter ensuite la crème et le romano, puis laisser chauffer à feu doux quelques minutes.

Saler et poivrer.

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments