Raclette déjeuner

Quoi de mieux qu'un bon souper raclette ou fondue chinoise, lorsque les préparatifs sont au minimum, que les hôtes sont en mesure de profiter de leurs invités et que le repas se prolonge au gré de la conversation?

Comme nous adorons le concept, j'ai pensé le transposer à l'heure du brunch. Quelle bonne idée ce fût!


Raclette déjeuner


Pour l'occasion nous avons servi :
  • Un mélange à crêpe, que j'ai préparé et versé dans un pot Mason - nous pouvions donc facilement re-brasser le mélange lorsque nécessaire;
  • Un mélange à omelette - également dans un pot Mason;
  • Des cubes de tomates, piments, oignons et champignons;
  • De beaux fruits frais (bleuets, fraises, framboises, raisins);
  • Des tranches de jambon et de bacon;
  • Des tranches de fromage suisse, camembert et surtout de Do-ré-mi;
  • De la crème fouettée et du sirop d'érable pour les crêpes;

Chaque convive était en mesure de créer différentes versions d'omelettes ou de crêpes sucrées et salées, de faire cuire des légumes et de la viande sur la plaque, de gratiner le tout, etc. Nous avons particulièrement apprécié les crêpes cuites sur la plaque. Il fallait même être attentif, car il y avait des voleurs de crêpes dans la place! (Je parle de toi Grand-papa!!!)

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments