Salade verte aux pêches et aux amandes caramélisées

Qu'il est agréable de tomber sur une recette qui vous paraît exquise et de savoir que vous avez tous les ingrédients en main pour la réaliser immédiatement. C'est ce qu'il m'est arrivé avec cette sublime recette de salade. C'était la première fois que j'incorporais la pêche dans une salade et j'ai beaucoup aimé! Et que dire du mélange des saveurs avec l'amande caramélisée...

Une belle recette toute en fraîcheur à refaire lors d'une chaude journée d'été...ce qui n'est définitivement pas le cas aujourd'hui avec toute cette neige mais bon, c'est beau rêver!

Salade verte aux pêches et aux amandes caramélisée

 

 Amandes caramélisées
15 ml (1 c. à soupe) de sucre
5 ml (1 c. à thé) de beurre
60 ml (¼ tasse) d’amandes effilées


Dans une petite poêle antiadhésive, fondre le sucre avec le beurre à feu moyen. Ajouter les amandes et les faire dorer en remuant environ 1 minute. Laisser refroidir sur un papier parchemin et concasser.
 

Vinaigrette
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
15 ml (1 c. à soupe) de mirin
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
Sel et poivre



Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.



Source : Ricardo


posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments