Des Mogos! (Muffins Pogo)

Est-ce que les Mogos (dixit mon chum) goûtent vraiment les Pogos? Oh oui!!! Le goût est à s'y m'éprendre, le gras en moins. Quelle joie! Parce qu'on a beau aimer manger sainement, parfois il est agréable de transgresser un peu, surtout lorsque ladite trangression est si...raisonnable!
 
La recette donne 18 muffins, il en est donc resté amplement puisque nous n'étions que deux. Heureusement le tout se congèle très bien, nous aurons donc une petite réserve bien utile lorsque l'envie nous prendra.
 
 
Mogos (Muffins Pogo)




1 1/4 tasses de farine de maïs
1 1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à table de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé de sel
2 1/4 tasses de lait
3 oeufs
2 c. à table d'huile
12 saucisses à hot dog coupées en morceaux de 1 cm de long




Préchauffer le four à 375F.

Vaporiser d'huile ou d'aérosol à cuisson 18 compartiments de moules à muffins.

Dans un grand bol, mélanger la farine de maïs, la farine tout usage, le sucre, la poudre à pâte, la moutarde sèche et le sel.

Ajouter le lait, les oeufs et l'huile et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les saucisses en morceaux et bien mélanger.

Remplir les moules au 3/4 avec la préparation.

Cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Retirer des moules et laisser refroidir.

Source(s) : J'ai eu plusieurs sources pour cette recette! J'ai trouvé l'idée bonne quand je l'ai vu sur le blogue de Lexibule...puis quand j'ai vu Cryzal puis Isabelle la faire à leur tour, je n'ai pu résister! D'autant plus que lorsque j'en ai parlé à mon chum, les yeux se sont mis à lui briller! Je n'avais plus le choix et je ne le regrette pas! :)



Pâtes à la courge musquée et au fromage de chèvre

Si vous souhaitez déguster un bon plat de pâte réconfortant et qui contient de la courge, je vous suggère fortement ce mets. La courge musquée est délicieuse en elle-même, mais elle devient exquise aux côtés du fromage de chèvre. Ajoutez des pâtes, des amandes grillées et saupoudrez d'un peu de parmesan frais et sincèrement...la vie est belle!
 

Pâtes à la courge musquée et au fromage de chèvre




Huile végétale ou aérosol de cuisson
1 courge musquée de 2 lbs pelée, évidée et coupée en petits cubes
1 oignon coupé en dés
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Huile d'olive
450g de pâtes de type penne ou fusilli
1 tasse (8 onces) de fromage de chèvre, émietté
1 tasse d'amandes hachées et grillées
Ciboulette et persil frais, hachés
Fromage parmesan râpé finement



 
Préchauffer le four à 425 degrés F.
Vaporiser une plaque à pâtisserie, généreusement, avec de l'huile végétale ou un aérosol de cuisson. Mettre de côté.

Mélanger la courge et l'oignon et les disposer dans une seule couche sur la plaque préparée. Arroser d'huile d'olive et assaisonner avec le sel et le poivre au goût.

Cuire au four de 40 à 45 minutes jusqu'à ce que les légumes soient dorés et bien cuits. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.

Pendant que le mélange de courge est un refroidissement, porter une grande casserole d'eau salée à ébullition à feu vif.

Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce que tendres mais encore fermes sous la dent, en remuant de temps en temps, pendant environ 8 à 10 minutes. Vider l'eau en réservant environ 2 tasses de l'eau de cuisson.

Mettre les pâtes, le fromage de chèvre et 1 tasse d'eau les pâtes dans un grand bol. Mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Ajouter la courge et l'oignon mélange, les noix et le basilic. Bien mélanger et assaisonner de sel et poivre, au goût. Garnir avec le parmesan et servir.
 
Source : Giada de Laurentiis

Courge spaghetti au chou-fleur, feta et fines herbes

Avec la venue de ma belle bébé, cette année en est une de renouveau, de changement, d'évolution, de meilleur. Afin d'assurer que mon amoureux et moi ayons l'énergie et la santé pour apprécier toute cette beauté dans notre vie, j'ai décidé qu'on allait manger mieux! Puis tant qu'à y être, pourquoi ne pas partir à l'aventure de nouvelles saveurs? Sont maintenant bienvenus chez nous quinoa, fèves de soya, courges butternut et spaghetti et chou kale.
 
Je dois dire que j'ai un chum formidable qui accueille avec beaucoup d'ouverture d'esprit tous ces changements et qui semble apprécier autant que moi ces découvertes culinaires, alors on va continuer!
 
Je vous présente aujourd'hui ma version d'une recette vu sur le net récemment. Selon mes souvenirs la version originale comprenait des champignons et des tomates mais comme je n'en avais pas j'ai improvisé avec ce qu'il y avait dans mon frigo. C'était bon!!!!


Courge spaghetti au chou-fleur, feta et fines herbes




1 petite courge spaghetti
1-2 c. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes français émincées
1 gousse d'ail émincé ou 1 c. à thé de purée d'ail rôti
2 tasses de chou-fleur coupés en petits morceaux
1/2 tasse de fromage feta coupés en dés ou émiettés
Persil frais haché
Ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre

Couper la courge spaghetti en deux et cuire au four sur une plaque à biscuit pendant environ 45 minutes à 375F ou jusqu'à bien cuit. Laisser refroidir et dégager les filaments de courge de la coquille à l'aide d'une fourchette. Réserver.

Dans un wok, chauffer l'huile d'olive à feu moyen et y faire revenir l'ail et les échalotes françaises pour quelques minutes. Ajouter le chou-fleur, baisser le feu et couvrir pour 5 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que le chou-fleur ait le degré de cuisson désiré.

Ajouter la courge spaghetti pour réchauffer et bien mélanger.

Servir la courge avec le feta et les fines herbes et un filet d'huile d'olive si désiré.
Saler et poivrer.

J'ai servi avec de l'hummus, des pitas et des légumes mais on pourrait tout aussi bien servir en accompagnement à de la viande.

Crème au beurre vanillée

Il y a quelques semaines de cela se tenait le baptême de ma belle petite fille à la Citadelle de Québec. Nous étions vraiment privilégiés de pouvoir profiter des lieux! La cérémonie s'est déroulée dans une petite chapelle en pierres qui servait jadis de poudrière et par la suite, un buffet attendait les invités dans une salle au décor médiéval composé d'escaliers tantôt majestueux, tantôt rudimentaires, étroits et usés par le temps, mais nous menant à une vue spectaculaire donnant sur le fleuve St-Laurent et le Château Frontenac. Un rêve!
 
 
 
 
Tout ça pour dire que plusieurs mois avant l'événement je me suis mis dans la tête de réaliser le buffet pour mes 40 invités. Pas pour l'économie d'argent, mais pour la satisfaction d'offrir à mes invités un repas délicieux! Disons que pour le même prix j'ai pu offrir des ingrédients de qualité et un buffet original qui fût, selon l'état des plats à la fin de la journée et les commentaires reçus, très réussi!
 
 
 
 
Le point culminant du buffet fût sans contredit les desserts. J'avais réalisé pour l'occasion des macarons au chocolat et cake pops à la cerise, ainsi que ces merveilleux cupcakes agrémentés de crème au beurre vanillée que je vous présente aujourd'hui.


Crème au beurre vanillée




250g de beurre très mou
50 ml d'eau
140g de sucre
2 oeufs entiers
2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe d'extrait de vanille pure
1 gousse de vanille




Dans un grand bol, travailler le beurre en pommade avec une spatule en bois.

Verser l'eau dans une petite casserole et ajouter le sucre. Porter à ébullition sur feu doux, en passant un pinceau plat trempé dans l'eau sur les bords intérieurs de la casserole. Laisser cuire ce sirop jusqu'au "petit boulé", c'est-à-dire 120C au thermomètre à sucre (une goutte de ce sirop plongée dans de l'eau froide doit former une petite perle plate).

Mettre les oeufs entiers et les jaunes dans un saladier, Fouetter-les avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent.

Lorsque le sirop est prêt, versez-le en un mince filet dsur les oeufs tout en battant à petite vitesse. Continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. Pour cette étape j'ai utilisé mon mélangeur KitchenAid car la recette disait que de cette façon le travail de refroidissement est effectué beaucoup plus rapidement et c'est le cas!

Incorporer le beurre, l'extrait et les graines de la gousse de vanille sans cesser de fouetter. Lorsque la crème est lisse et homogène, réservez-la au réfrigérateur.


Source : Petit Larousse des desserts

posted under | 1 Comments
Messages plus récents Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx


Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments