Galettes aux bananes

Qu'est-ce qu'on fait quand il nous reste encore deux bananes trop mûres et qu'on a déjà fait du pain aux bananes la semaine dernière? Des galettes aux bananes!

Ce fût notre petit déjeuner en ce samedi nuageux et enneigé. Se réveiller lentement grâce à l’arôme douce et réconfortante des galettes cuisant lentement au four...que demander de mieux?

Voici une recette nostalgie de ma bonne amie Louise qui n'est plus. Elle l'adorait cette recette et lorsqu'elle en faisait, elle m'apportait toujours une belle galette juste pour moi!




Galettes aux bananes


1/2 tasse de beurre ou margarine
1 oeuf
1/3 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
2 bananes écrasées
1 tasse de farine
2 tasses de gruau
1/2 tasse de cassonade
Pépites de chocolat au goût


Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol.

Couvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.

Y verser la préparation en petites portions régulières.

Cuire au four à 350F pendant 12 à 15 minutes.





posted under |

12 Commentaires:

Anonyme a dit...

à de belles galettes, ça me tente beaucoup...allez, je note la recette et j'achète les bananes...

Fabienne a dit...

Quelle excellente suggestion, j'aime ces galettes !

Anonyme a dit...

Vraiment appétissant!

Doria a dit...

Très appétissantes ces galettes.

Cigaliere a dit...

J'ai bien envie de les faire mais "c'est quoi du SODA à pate" ?

Merci à toi.

Cigaliere a dit...

pardon et poudre à pate aussi, je connais pas !

Anonyme a dit...

palanpur vasanti wife izdkj upto portraits decorum scrutinize museum honesty cosmetics
masimundus semikonecolori

Rosée a dit...

Délicieuse ses galettes...2 fois cette semaine que j'en fais...mes petits enfants ont adorés.
J'ai mis du gruau 5 céréales à grains entier et du chocolat noir
merci pour cette recette

Ginette

Dominique a dit...

J'ai fait la recette. Wow. J'ai mis des pépites de chocolat noir et 1/4 de tasse de germe de blé (pour plus santé). Elles font fureur

Protronics a dit...

Super modifiée de cette façon pour remplacer la farime de blé:

Farine de riz brun bio 3/4 tasse, fecule mais 1/4 tasse,

Ajout facultatif:

1/3 tasse de noix de coco rapée
1/3 tasse d'amandes broyées nature
Canneberges séchées
1 banane supplementaire
1-2 blancs d'oeufs supplémentaires

1/2 cuillère de Clou de girofle moulu pour ajouter de la complexité au goût.

Voilà Super bonne recette de base à personnaliser avec peu d'ingrédients et pas de lait!!

Anonyme a dit...

vraiment bonnes galettes j'ai mis des chipits de chocolat blanc et au lait c'était délicieux!

Nathalie a dit...

Delicieux moi je met 2 tasses de pepites de chocolat moitiees chocolat au lait et moitiees chocolat blanc. Ma fille adore et pour accompagner un dejeuner presser super. Merci

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments