Brochettes apéritives improvisées

Voici une petite entrée improvisée que j'ai réalisée en m'inspirant d'un peu n'importe quoi. J'avais déjà vu des brochettes semblables sur d'autres blogs, j'avais goûté des mariages de saveurs semblables chez des amies et j'en avais moi-même déjà réalisé.

Le mélange de toutes ces expériences donne au final des petites brochettes apéritives très goûteuses, originales et exotiques. La petite touche de crème de balsamique donne un côté esthétique flamboyant à l'ensemble. Je suis très satisfaite du résultat et le referai assurément lors d'un souper de famille ou entres amis. (Je préfère tester au préalablement mes essais avec mon amoureux...juste au cas où ça tournerait au désastre!)

Par ailleurs, je vous invite à lire ce billet chez Petits Petons qui relate avec une extrême précision nos péripéties durant notre forfait "spa/relaxation" de mardi dernier. "Deux folles en cavale" serait un juste titre à cette journée...Ça faisait un bail que je n'avais pas ris autant! Stay tuned, le meilleur est à suivre...

J'aimerais quand même spécifier que je me dissocie complètement de la partie "massage avec Luc"!!!! Oui, j'étais bien proche mais - fort heureusement - je n'ai eu connaissance que de la partie "ayoy tu y vas un peu fort..." Ouf! Quel soulagement!

Maintenant, passons aux choses sérieuses :



Brochettes apéritives improvisées



1/2 papaye
Quelques tranches de jambon
Fromage "Patte Blanche" de la Fromagerie Bergeron

Minis Bocconcinis
Tomates raisins
Feuilles de basilic

Bâtons à brochettes


Vider la papaye de ses graines. À l'aide d'une cuillère parisienne, prélever des billes de papaye.

Couper les tranches de jambon en rectangles. Plier le rectangle de jambon en deux avant de le glisser sur la brochette.

Couper le Patte blanche en cubes.



Montage des brochettes :

Brochette 1 :
Bille de papaye, morceau de jambon, cube de fromage Patte blanche.

Brochette 2 :
Bocconcini, tomate, feuille de basilic.

Disposer joliment dans une belle assiette et décorer au goût de crème de balsamique.



posted under |

3 Commentaires:

Anonyme a dit...

c'est beau, coloré et appétissants!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit...

Si seulement ces jolies brochettes colorées et fraîches pouvaient ramener le soleil sur la France. Bon, je me plains mais il a fait assez beau aujourd'hui. Je n'ai pas mangé de papaye depuis que j'ai quitté mon île mais lorsque je vois le prix des papayes ici et la fraîcheur, je me dis que j'attendrai de retourner là où j'ai grandi... Je me contente de fruits au sirop... Je pense que remplacer ta papaye fraîche par de la boîte passerait mais serait bcp moins goûteux.
On fait avec les moyens du bord!!!
;-D
Bizzzz,
Alexandra

Petits Petons a dit...

Vu le nombre de personne qui passent chez nous en provenance d'ici, je me permet de venir indiquer que la partie deux est en ligne. Merci pour la pub!

(Pis maudit, les brochettes ont l'air bonne, j'aurais donc dû pas me perdre dans Québec moi!)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments