Macaroni à la viande traditionnel

Voici une recette de macaroni à la viande de la grand-mère de mon amie, celle-là même dont le frère faisait de si bons carrés aux dattes...j'en suis à me demander si je ne vais pas ajouter une catégorie "Mélanie"!!! C'est quand même drôle qu'après toutes ces années je décide de faire deux recettes de sa famille dans la même semaine...tout un thème!

Alors ce qui est merveilleux avec cette recette c'est que j'en ai fait une grosse "batch" que j'ai congelée pour les lunchs du midi et pour les soupers de lâche, quand il fait trop chaud ou quand ça ne me tente juste pas...ça arrive, non? Alors vaut mieux être préparé! Ce plat fût très populaire chez nous, je crois que mon chum a mangé du macaroni à tous les midis pendant une semaine, même s'il y avait autre chose à manger...

Et puis, aujourd'hui même j'ai reçu un beau congélateur, gracieuseté de ma belle-soeur....enfin de la place et aussi beaucoup de repas congelé en perspective, yé! (merci aux donateurs et aux livreurs!)




Macaroni à la viande


Cuire 2 tasses de macaroni dans de l'eau salée.

Note : Ne pas trop faire cuire les macaronis de façon à ce qu'une fois au four les pâtes absorbent le V8 en terminant leur cuisson.

Verser dans un plat allant au four et mettre en attente.

Cuire dans un poêlon :

  • 1 oignon haché finement
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1 livre de boeuf haché

Ajouter du sel et du poivre au mélange.

Faire chauffer une boîte de 48 oz de V8 (jus de légumes) et mélanger avec le macaroni.

Garnir généreusement de fromage râpé.

Cuire au four à 350F jusqu'à ce que le fromage soit doré.


Voici les lunchs! ;o)

posted under |

3 Commentaires:

Anonyme a dit...

mmm je suis en train de faire cette recette! j'ai hate d'y gouter :)

Anonyme a dit...

très bon macaroni mais beaucoup trop de jus si on suit la recette. L aprochaine fois je vais couper le v8 de beaucoup.

CarJa a dit...

Pour la personne anonyme qui trouve qu'il y a trop de V8 dans ma recette...

Le truc est de ne pas trop cuire le macaroni de façon à ce qu'au four les pâtes absorbent le V8. Le macaroni est alors parfait.

Tu as probablement trop fait cuire tes pâtes. À essayer la prochaine fois!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments