Souper de Saint-Valentin - partie 1 : La salade de cantaloup et bocconcini

En ce dimanche matin enneigé, j'ai décidé de prendre du temps pour moi et d'ajouter les petites recettes que nous avons dégustées lors de notre souper de Saint-Valentin ce vendredi. Peut-être est-ce à cause de la superbe soirée que j'ai passée hier en compagnie de mes plus vieux et très chers amis, mais toujours est-il que je n'ai pas encore tout à fait l'envie de me plonger dans mes études de si bonne heure ce matin.

J'ai envie de profiter de la vie ce matin, de me reposer. La soirée d'hier était si parfaite! De bons vieux amis, des fous rires incontrôlés (et incontrôlables)...bref, simplement le plaisir pur d'être ensemble, ce qui nous arrive que trop peu souvent!! Après un excellent souper à la Tyrolienne, nous avons joués à différents jeux jusqu'aux petites heures du matin. Que du bonheur.

Je dis souvent que mes amis me manquent. Beaucoup. La majorité de mes plus grands amis sont partis vivre très loin de moi...Hongrie, Colombie-Britannique, République Dominicaine, Sherbrooke ;o) J'ai aussi laissé plusieurs bons amis à Montréal lorsque j'ai pris la décision de quitter. Tout ça pour dire que cette dynamique d'avoir une "gang" et de se "tenir ensemble" me manque énormément. On dirait que tout est plus compliqué ici, maintenant. Comme si en grandissant tout était plus important que de tripper en gang et de vivre de belles amitiés. Il y a le travail qui demande beaucoup, et comme si ce n'était pas assez, il faut prendre des cours pour éventuellement monter dans la hiérarchie...il faut se reposer, bien manger, faire du sport...et puis faire le ménage, se garder du temps en couple, visiter notre famille qui nous manque aussi. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les amis!

Je crois bien que je vais terminer ici mon éditorial...ce n'est pas dans mon habitude d'écrire ainsi sur les Chroniques Gourmandes mais dans le fond, pourquoi pas. Il n'est quand même pas étonnant qu'une si belle soirée m'inspire à ce point. Je suis désormais certaine d'une chose : ce n'est pas le hasard qui fait que Stéphane et Amélie sont mes plus vieux amis, c'est plutôt le fait que nous ayons toujours autant de plaisir ensemble, après plus de 15 ans d'amitiés.

Maintenant passons à mon sujet principal : La salade de cantaloup et bocconcini. C'est en feuilletant ma pile de "recettes à essayer un bon jour" que j'ai redécouvert cette salade toute en fraîcheur. Une recette tirée d'un vieux magazine Coupe de pouce que j'ai un peu modifié pour inclure des ingrédients que j'avais sous la main. Ce fût très apprécié, considérant le copieux repas qui allait suivre...


Salade de cantaloup et bocconcini


1 cantaloup
1 contenant de minis-bocconcinis
Vinaigre aromatisé à la framboise
Huile d'olive
Sel et poivre

*La recette originale contient également du proscuitto

À l'aide d'un cuillère parisienne, prélever des boules de cantaloup.

Dans un bol, disposer les boules de cantaloup et les minis-bocconcinis.

Verser un filet de vinaigre à la framboise ainsi qu'un filet d'huile.

Saler et poivrer.

Voilà! Bon appétit!

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments