Vols-aux-vents au poulet

Pour rester dans le thème "sauce béchamel" que je suis maintenant capable de réaliser moi-même comme une grande, j'ai décidé cette semaine de faire des vols-aux-vents.

Des vols-aux-vents...un autre mets que j'adore mais auquel je ne pense jamais...ou presque! Je crois bien que c'est la 2è fois de ma vie que j'en fais, c'est vraiment terrible de ma part. J'ai quand même eu l'idée de génie il y a quelques jours en voyant des restes de poulet, carottes et petits pois qui trainaient dans le frigo, puis me vint à l'idée cette boîte oubliée depuis des lustres tout au fond du congélateur...

Alors du même coup, j'avais un repas vite fait, je passais mes tous restes et je réalisais encore une fois cette sauce béchamel que j'adore...quand même pas pire pour un repas de semaine!


Vols-aux-vents au poulet




4 grosses cuillères de beurre
2 grosse cuillère de farine
600 ml de lait (environ)
1 oignon
1 "canne" de macédoine (carottes et petits pois)
Lanières ou morceaux de poulet au goût
Sel et poivre
1 boîte de coquilles de vols-aux-vents du commerce

Préparer les coquilles de pâte feuilletée et mettre au four, selon les indications.

Faire rôtir l'oignon avec le beurre, puis préparer la béchamel avec 1 cuillère de beurre, la farine et lait. Assaisonner.

Ajouter le poulet et la macédoine de légume. Mélanger.

Verser le mélanger au centre des coquilles de pâte feuilleté.


posted under , |

1 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Miam, j'adore ça! Les vols-aux-vents me rappelle mon enfance...

Bises,

Rosa

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments