Souper de Saint-Valentin - partie 3 : le biryani au poulet

En y repensant bien, ma Saint-Valentin avait pour thème officieux "les recettes que je voulais réaliser depuis des lustres mais que je n'avais jamais pris le temps de faire".

Ça vaut aussi pour ce biryani au poulet, qui était en fait un biryani à l'agneau avant de me rendre compte que je ne connaissais pas du tout l'agneau et que je préférais employer une valeur sûre : le poulet. Cette recette est tirée (encore une fois!) d'un vieux magazine 7 jours duquel j'avais conservé un cahier spécial sur des recettes internationales telles les burritos du Mexique, les sushis du Japon et le biryani à l'agneau de l'Inde.

Le biryani est un plat indien assez épicé que j'ai a-do-ré et que je referai assurément. C'est extrêmement facile à réaliser et qui plus est, j'avais vraiment l'impression de manger du resto...ce n'est pas peu dire!


Biryani au poulet


3 c. à soupe d'huile végétale
2 oignons, en rondelles
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à soupe de coriandre
1 c. à thé de gingembre
1/2 c. à thé de paprika moulu
1/4 c. à thé de cumin moulu
1/4 c. à thé de curcuma moulu
1 lbs d'agneau (poulet) en lanières
4 tasses de bouillon de poulet ou d'eau
1/4 tasse de lait de coco
Rondelles d'oignons frites
Noix de cajous grillées
Raisins secs Sultana

4 c. à soupe de yogourt nature

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir les oignons, l'ail, la coriandre et le gingembre 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Remuer fréquemment.

Incorporer le paprika, le cumin et le curcuma et laisser cuire 1 minute, ou jusqu'à ce que le mélange soit odorant.

Ajouter l'agneau (le poulet) et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée. Remuer fréquemment.

Incorporer le bouillon ou l'eau au mélange et portez à ébullition.

Réduire le feu, couvrir et mijoter 15 minutes.

Retirer la casserole du feu et laisser reposer 5 minutes avec le couvercle.

Remettre la casserole sur le feu, ajouter le lait de coco et faire chauffer à feu doux, en remuant, jusqu`à ce que le liquide soit absorbé.

Au moment de servir, disposer une couche de riz dans un grand plat de service, puis recouvrer de la préparation. Garnir de rondelles d'oignons frites, de noix de cajou et de raisins secs, puis napper de yogourt.

posted under |

1 Commentaires:

Anonyme a dit...

Waouh! A Berlin, j'en avais dégusté un INOUBLIABLE!!!

Là, avec les rondelles d'oignons, je... fonds. Merci.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments