Le poulet Korma...le seul, le vrai, enfin!!!

Depuis le début de la belle aventure qu'est mon blog culinaire, j'ai souvent chanté les louanges du restaurant "Saveurs de l'Inde" de Québec. Que ce soit pour mon premier essai de pain Naan ou mon second, puis de mes bhajis à l'oignon et de mon premier poulet korma, j'ai toujours exprimé clairement mon amour inconditionnel de la cuisine indienne en général, et du poulet korma en particulier.

Malheureusement pour moi, je n'avais jamais trouvé LA recette, cette qui goûte exactement comme le vrai poulet Korma. Ma quête est maintenant chose du passée, car j'ai finalement trouvé une recette qui fait mon bonheur...et quand je dis bonheur, je parle de sauter dans la cuisine tellement je suis contente!!! Ça vous donne une petite idée?



Poulet Korma



1 lbs (450 g) de poulet coupé en dés
1 tasse (250 ml) de crème 15% épaisse
1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive
1 c. à table (15 ml) de beurre
2 gousses d'ail écrasées
5 échalotes hachées
2 piments forts hachés (bananes ou jalapeno)
1 c. à thé (5 ml) de paprika
1 c. à thé (5 ml) de curcuma
2 c. à thé (30 g) de cassonade
Sel et poivre au goût

Faire revenir dans l'huile et le beurre l'ail: les échalotes, le piment, le paprika et le curcuma.

Faire sauter dans ce mélange le poulet pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Ajouter la crème, la cassonade, le sel et le poivre. Faire mijoter le tout à découvert jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié environ.

Source : Recettes du Québec

Bon appétit!

Edit : suite à vos commentaires, j'ai corrigé la recette. En fait, je n'aime pas les crevettes, alors je les ai substitué par une même quantité de poulet. À vous d'ajuster à votre tour selon vos goûts.

posted under |

7 Commentaires:

Anonyme a dit...

j'adore cette recette pleine de saveurs!

Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime bien mais le poulet on le met quand ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Tu tombes complétement dans le genre de petit plat dont je raffoles !

MTV a dit...

Hummmmmmmmm votre sauce a l'air gouteuse à souhait !

Mais dans la recette on retrouve des crevettes non mentionnées dans les ingrédients et dans les ingrédients du poulet qui n'entre pas dans la recette...

Alors,poulet OU crevettes ?
Poulet ET crevettes ?
Et quand le poulet?
Et combien de crevettes ?

Ne nous laissez pas sur notre faim :))

CarJa a dit...

Voilà c'est corrigé! Merci de votre vigilance.

Effectivement cette recette est délicieuse...une révélation!

Merci pour les commentaires!

Marie-Pier a dit...

Pour les échalotes, est-ce qu'il s'agit d'oignons verts ou d'échalotes françaises?

CarJa a dit...

Je crois bien que c'était des oignons verts...quoique ça fait tellement longtemps. Si c'était à refaire j'utiliserais définitivement de l'échalote française...

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments