Salade d'antipasti à la Marie-Michèle

Salade très originale et goûteuse dégustée chez mon amie Marie-Michèle à l'occasion d'un party piscine cet été. J'adore le concept d'intégrer les antipasti en salade. Je n'avais jamais rien mangé du genre et j'ai beaucoup apprécié.

Salade d'antipasti à la Marie-Michèle



Vinaigrette
60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
30 ml (2 c. à soupe) d’olives variées dans l’huile, égouttées, dénoyautées et hachées finement
30 ml (2 c. à soupe) de tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées finement
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
1/2 gousse d’ail, hachée finement

Salade
1 laitue Boston, déchiquetée
2 piments doux grillés en pot, égouttés et coupés en fines rondelles (ou poivron rouge grillé)
250 ml (1 tasse) de bocconcinis à cocktail, coupés en deux
1 pot de 170 ml de cœurs d’artichauts marinés, égouttés et coupés en fins quartiers
125 ml (1/2 tasse) d’aubergines marinées en pot, égouttées
85 g (3 oz) de saucisson sec au goût, tranché finement
125 ml (1/2 tasse) de copeaux de fromage parmigiano reggiano
Fleur de sel
Poivre du moulin

Vinaigrette
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Salade
Dans un grand plat de service creux, répartir la laitue, les piments, les bocconcinis, les artichauts, les aubergines et le saucisson.

Napper de vinaigrette. Parsemer de copeaux de parmesan.
Saupoudrer de fleur de sel et poivrer.

Source : Ricardo


posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments