Gruau aux bleuets et aux bananes

Vous verrez de plus en plus de recettes "santé" sur ce blog. C'est que je tente vraiment depuis mon accouchement d'améliorer ma façon de me nourrir, de façon à me sentir bien et être en forme très longtemps pour ma petite fille...et pour moi même. J'ai même pensé à ouvrir un autre blog intitulé "Chroniques Santé", mais le nom était déjà pris et de toute façon c'est beaucoup trop de travail de tenir deux blogs, je vais donc continuer avec celui-ci...parce que dans le fond, ce n'est pas parce que c'est santé que ce n'est pas gourmand! =)

Voici donc un petit déjeuner que j'ai concocté un beau dimanche matin. Nous avons dégusté avec de belles fraises et mon fameux jus d'orange Julius. C'était bien bon!

Gruau aux bleuets et aux bananes


2 bananes mûres en tranches de 1/2"
1 1/2 tasse de bleuets
1/4 tasse de miel (ou d'agave)
1 tasse de flocons d'avoine non cuits
1/4 tasse de noix ou de pacanes hachées
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
3/4 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel
1 tasse de lait
1 œuf
1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 375 °F.
Vaporiser légèrement un plat de cuisson en céramique de 8 x 8 "ou 9 x 9" avec un aérosol de cuisson et mettre de côté.

Disposer les tranches de bananes dans une seule couche sur le fond du plat en céramique.

Déposer la moitié des bleuets sur les bananes, 1/4 cuillère à thé de cannelle, 1 cuillère à soupe de miel et couvrir de papier. Cuire au four 15 minutes, jusqu'à ce que les bananes se ramollissent.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la moitié des noix, la poudre à pâte, le reste de cannelle et le sel. Mélanger.

Dans un autre bol, fouetter ensemble le reste du miel, le lait, l'œuf, et l'extrait de vanille. Retirer les bananes du four, puis verser le mélange d'avoine sur les bananes et les bleuets. Verser le mélange de lait sur le mélange d'avoine, en veillant à répartir le mélange aussi uniformément que possible.

Disposer les bleuets et les noix restantes sur le dessus. Cuire pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et que le mélange soit bien pris. Servir chaud.

Source : Skinny taste

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments