Sorbet au basilic

Aujourd'hui, pour la première fois sur ce blog, je partage une recette que je n'ai pas aimé. Pourquoi? Vous allez rire, mais c'est parce que j'aurais tellement voulu aimer ce sorbet...sérieusement. Cette recette, je la reluque depuis les débuts de mon blog, en novembre 2006! J'adore le basilic, alors je pensais bien que j'adorerais. Et bien non. Au contraire...ce n'est vraiment pas bon. Le sucre est beaucoup trop présent et ne se mélange pas bien au basilic et la saveur du basilic est beaucoup trop concentrée, tombant ainsi rapidement sur le coeur.

En date d'aujourd'hui, la seule personne qui a sincèrement aimé est ma mère. Je n'ai pas aimé, mon chum n'a pas aimé...et franchement les amies bloggeuses que j'ai rencontré dernièrement et qui me disaient avoir aimé n'en ont pris qu'une bouchée et c'était assez. Pouvons-nous dans ce cas vraiment dire que c'était un délice? Je ne pense pas.

Voici quand même la recette, pour les plus courageux et courageuses d'entre vous!!! =)

Sorbet au basilic



150 g de sucre semoule extra-fin
50 g de feuilles de basilic frais, plus quelques unes pour le décor
1 cuillère à soupe de jus de citron ou citron vert


Mélanger le sucre et 500 ml d'eau dans une petite casserole sur feu doux, tout en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Augmenter le feu et porter à ébullition sans mélanger, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 3 minutes. Eteindre le feu, et réserver jusqu'au complet refroidissement.

Dans un blender ou un robot, mélanger le sirop de sucre refroidi avec les feuilles de basilic et le jus de citron. Mixer jusqu'à l'obtention d'un liquide.

Passer dans un tamis. Mettre en sorbetière selon les instructions de l'appareil et réserver au ongélateur. Sans sorbetière: mettre tel quel au congélateur pedant 2 heures, puis mélanger vigoureusement pour casser les cristaux. Renouveler l'opération toutes les 1/2 heures pendant 6 heures, puis conserver au congélateur jusqu'à dégustation.


Source : Bliss in the Kitchen

posted under |

1 Commentaires:

Libellule a dit...

Curieuse comme je suis, il me faut l'essayer!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments