Effiloché de porc BBQ (Pull pork) à la mijoteuse

Il y a quelques semaines j'avais de la belle visite de Montréal qui arrivait pour dîner le samedi. En cherchant ce que j'allais bien leur servir pour le repas je me suis souvenue d'une belle recette qui est passée récemment sur le blog de Cryzal, ma voisine dans la vraie vie! =)

Il faisait tellement chaud cette fin de semaine là que toute excuse pour ne pas faire fonctionner le four était la bienvenue. Comme ma voisine l'avait fait avant moi, j'ai utilisé des filets de porc et c'était vraiment très bon. J'ai servi avec une salsa étagée au fromage philadelphia, qui a finalement remplacée la salade de chou dans le sandwich. C'est habituellement ce que l'on mange avec un "pull pork sandwich" mais puisque nous étions deux mamans qui allaitent, ça n'aurait pas été une très bonne idée de servir du chou!


Effiloché de porc BBQ (Pull pork) à la mijoteuse


1 rôti d’épaule de porc (ou 1 filet de porc)
2 c. à table d’huile de canola
3 oignons moyens, coupés en dés
5 gousses d’ail émincées
1 c. à table de poudre de chili (pas mis)
½ tasse de ketchup
½ tasse de sauce chili
¼ tasse de cassonade
2 c. à table de sauce Worcestershire
Sel au goût
Poivre au goût

Assaisonner  le porc avec le sel et le poivre.

Chauffer une grande casserole à feu moyen à élevé. Ajouter l’huile de canola et dorer attentivement le porc de tous les côtés.

Placer le porc dans la mijoteuse.

Pour préparer la sauce, ajouter les oignons et l’ail à la casserole et sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Ajouter les ingrédients restants. Verser la sauce sur le porc, mettre le couvert et cuire à feu doux pendant environ 8 heures, ou à feu élevé pendant 5 heures, jusqu’à ce que le porc soit tendre.

Retirer attentivement le porc de la sauce et laisser refroidir légèrement. Déchiqueter ensuite la viande à l’aide de deux fourchettes.

Écumer le gras à la surface de la sauce puis retourner la viande déchiquetée dans la mijoteuse. Cuire à feu doux pour 30 minutes additionnelles. (Oups! Pas fait!)

posted under , |

2 Commentaires:

Sandrine a dit...

Il me fait bien envie ton burger !

Esther B a dit...

Très tentant ton burger!!

Il va falloir que je teste ça depuis le temps que j'en vois sur les blogs!

Bon vendredi à toi et bises à ta cocotte:)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments