Grands-pères au sirop d'érable
Il y a de ces recettes qu'il faut absolument prendre en note, au risque de le regretter un jour. Ces recettes, elles ne sont pas sur internet. Elles sont parfois griffonnées à la hâte sur un petit bout de papier, mais la plupart du temps elles sont simplement bien gravées dans la mémoire de nos grands-mères, qui les font "à l'oeil" et qui naturellement les réussissent mieux que quiconque.
Heureusement ce n'est pas le cas de la recette que je vous présente aujourd'hui : de bons et sucrés grands-pères dans le sirop, dénichés par ma grand-mère dans un feuillet d'un cercle de fermières, paru en décembre 1989! Je trouve ça fascinant, tellement que j'ai pris une photo, sous le regard un peu ébahi de ma grand-mère qui parfois, je crois, me trouve un peu bizarre =)
On y retrouve même une note de ma grand-mère, spécifiant que c'est une bonne recette. Je peux vous dire que c'est vrai! Admirez la poêle vintage de ma grand-mère. Je sais qu'il y en a qui paieraient cher pour des poêles comme celle-ci aujourd'hui!
Grands-pères au sirop d'érable
1 c. à table de beurre ou margarine
1/4 tasse de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
1/3 tasse de lait
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de farine
Sirop :
Faire bouillir 2 tasses de sirop d'érable et 1 tasse d'eau
Défaire la graisse en crème, ajouter le sucre, l'oeuf et bien battre. Tamiser les ingrédients secs et ajouter au premier mélange en alternant avec le lait. Verser ce mélange par cuillèrées dans le sirop bouillant. Cuire 10 à 15 minutes.
2 Commentaires:
Des grands-pères c'est tellement bon!!
Bon jeudi:)
Moi, je paierais cher pour de bons grand-pères comme ceux-ci! Menoum!!!
PS Moi aussi, quelques personnes me trouvent bizarre maintenant qu'ils m'ont vu photographier mes repas! ;)
Publier un commentaire