Chou-fleur style riz frit

Un autre objectif de mon virage santé est de diminuer pâtes, pains, riz et autres aliments glucidiques. L'idée ici étant d'apporter de la diversité dans mon assiette et d'augmenter ma consommation de légumes, sans toutefois me taper une salade verte à chaque repas.
 
La recette que je vous présente ici est le meilleur exemple de ce que je cherche : une recette de légumes appétissante mais surtout, qui défait le mythe du légume plate à manger! Le chou-fleur style riz frit est vraiment délicieux mais surtout, en se fermant les yeux on arrive presque croire qu'il s'agit vraiment de riz...c'est vraiment capoté!


Chou-fleur style riz frit




1 tête de chou-fleur
c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 tasse de champignons tranchés
2 œufs
1 c. à soupe de sauce soya


Méthode pour transformer le chou-fleur en "riz" :

Bien rincer le chou-fleur et le couper en fleurons.

Déposer les fleurons dans un mélangeur (blender) et recouvrir d'eau. (À moins d'avoir un mélangeur très performant, il est préférable d'y aller par deux fois).

Faire aller le mélangeur à quelques reprises en s'assurant que tous les fleurons sont bien hachés mais sans faire une bouillie. Le tout ne devrait prendre que quelques secondes. La texture ressemble beaucoup à celle du riz.

Égoutter le chou-fleur dans une passoire fine et réserver.

---------------

Dans un wok à feu moyen-fort, dorer l'oignon et les champignons dans 2 c. à soupe d'huile d'olive. Verser dans un bol et réserver.

Dans le même wok, frire le chou-fleur avec la dernière cuillère d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter la sauce soya et poursuivre la cuisson 5 autres minutes. Ajouter l'oignon et les champignons et bien mélanger.

Faire un puit au milieu des légumes et y casser les oeufs. Brasser jusqu'à ce que les oeufs soient bien cuits et mélanger aux légumes. Saler et poivrer au besoin.


Source : Frolic through life

1 Commentaires:

cryzal a dit...

j'ai justement un ti chou fleur tout seule dans le frigo
On manque souvent d'idées pour nos légumes

Merci xxxx

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments