Muffins santé aux petits fruits

Petite recette sur le go pour matins pressés, ces muffins sont un vrai délice à déguster sans remord.

Je suis présentement dans le grand ménage de mon immense pile de recettes "à essayer absolument" provenant de pages déchirées de magazines et ces muffins font partit des trouvailles que j'ai fait lors de cette fouille à teneur quasi archéologique.




Muffins santé aux petits fruits

2 tasses de farine tout usage
1c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de sel
2 blancs d’œufs
1 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de miel liquide
2 c. à table d’huile végétale
1 c. à thé de vanille
1 tasse de bleuets frais ou surgelés (J'ai utilisé 1/2 tasse de bleuets frais et 1/2 de canneberges séchées)


Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.

Ajouter le lait, le miel, l’huile et la vanille aux blancs d’œufs battus et mélanger.

Ajouter la préparation de blancs d’œufs aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans plus (ne pas trop mélanger).

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer les bleuets (et les canneberges séchées) en soulevant délicatement la masse.

À l’aide d’une grosse cuillère ou d’une mesure, répartir la pâte à muffins, environ 1/3 de tasse à la fois, dans des moules à muffins vaporisés d’un enduit végétal antiadhésif.

Cuire au four préchauffé à 400F de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des muffins soit doré.


À déguster avec du bon beurre de pommes à l'érable...c'est un délice!!!

posted under |

6 Commentaires:

Anonyme a dit...

Très mignons ces petits muffins!

Céline-marine a dit...

Tiens ! C'est marrant, moi aussi j'ai fait du tri dans mes pages découpées... Et ce que je garde je le colle sur des feuilles que je mets sous plastique dans un grand classeur... Psychorigide, moi ???

Anonyme a dit...

Moi qui ai des envies de muffin aux myrtilles, me voilà ravie!

MHH a dit...

Salut toi!

Touch: je te donne la tague!

Pour en savoir un peu plus, rends-toi à l'adresse suivante: http://mhhamelin.blogspot.com/2007/07/mes-7-vrits.html

Bonne fin de journée!

Anonyme a dit...

ils sont amusants tes muffins, on dirait des madeleines!!! ils ont l'air delicieux!!!
voila mon blog: margotcuisine.canalblog.com
viens y faire un tour!!!

Anonyme a dit...

olala..ils sont trop tentant pour ne pas essayer de les gouter..je note!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments