Riz de Nonna Luna

Une autre recette réalisée il y a plusieurs mois et jamais publiée. La recette originale se sert avec des crevettes mais puisque je ne suis pas une amatrice de fruits de mer j'ai omis et servis avec du poulet. Cet accompagnement est savoureux bien qu'un peu riche. À faire donc mais avec modération!

Riz de Nonna Luna


2 onces de beurre non salé à la température ambiante
2 tasses de riz étuvé à grains long
3 1/2 tasses de bouillon de poulet
2 cuillères à thé de sel
1 tasse de crème à fouetter
Poivre noir fraîchement moulu


Dans une casserole antiadhésive moyenne, chauffer la moitié du beurre à feu moyen-doux.

Ajouter le riz et cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que doré, environ 6 à 7 minutes.

Ajouter le bouillon de poulet et le sel. Amener le mélange à ébullition.

Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter à couvert pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre et tout le liquide soit absorbé.

Retirer la casserole du feu, ajouter la crème et le poivre et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes.

Source : Giada de Laurentiis

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments