Crème glacée au chocolat tellement onctueuse

Hier soir nous avions notre premier party de noël et pour l'occasion, je devais contribuer au buffet. Afin de faciliter ma vie de femme enceinte qui a beaucoup de misère à cuisiner ces temps-ci, on m'a attribué la tâche d'apporter un dessert. J'ai donc fait ma fidèle crème glacée à la vanille, puis j'ai essayé cette petite recette de Ricardo et je n'ai pas été déçue...Quel délice...quelle onctuosité! La texture ressemble beaucoup à celle du gelato. Je crois que je viens de me trouver une nouvelle recette fétiche de crème glacée...


Crème glacée au chocolat tellement onctueuse


4 jaunes d'oeufs
125 ml (1/2 tasse) de sucre
125 ml (1/2 tasse) de cacao, tamisé
250 ml (1 tasse) de lait, chaud
250 ml (1 tasse) de crème 35%, chaude
90 g (3 oz) de chocolat en morceaux (facultatif)


Dans un cul-de-poule ou dans la partie supérieure d'un bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Ajouter le cacao, le lait et la crème en fouettant.

Cuire au bain-marie en remuant à l'aide d'une cuillère de bois, sans bouillir, environ 15 minutes jusqu'à ce que la préparation épaississe et que le thermomètre à bonbons indique 80°C (175°F), pas plus. Couvrir et placer au réfrigérateur pour refroidir complètement, soit environ 3 heures.

Ajouter ensuite le chocolat.

Si on travaille avec une sorbetière, turbiner le mélange selon les instructions du fabricant. Congeler (environ 45 minutes).

Si on ne possède pas de sorbetière, verser la préparation dans une grand plat peu profond et congeler pendant 2 heures. Remuer et congeler de nouveau pendant 1 heure. Passer la crème glacée au robot et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.

5 Commentaires:

Esther B a dit...

Une tite crème glacée bien tentante!!

Bon samedi:)

jolie kim a dit...

merci à votre recette, je vais le faire chez moi, mais si vous pouvez me guider la recette de la crème glacée au citron ou l'orange parce ce que je les ai gouté au restaurant italien, et elles sont très délicieuses

restaurant italien a dit...

Merci. Je pense que je vais tester ta recette. Elle me donne bien envie

restaurant italien a dit...

Merci beaucoup pour vos recettes, toutes celles que j’ai essayées ont eu un grand succès, Je pense que je vais tester ta recette. Elle me donne bien envie

restaurant italien a dit...

C’est une superbe recette,Je pense que je vais tester ta recette. Elle me donne bien envie.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments