Chips de parmesan aux épices

Ahhh....les chips de parmesan aux épices. Que c'est bon! C'est certain qu'avec du fromage, fondu en plus, tout est bon!

Voici une recette que je devrai refaire assurément car mon chum est présentement en Ontario et n'a donc pu y goûter. Je sais que ça tombe directement dans ses goûts alors je vais me "sacrifier" et en refaire...

Ouf! Gros, gros sacrifice...


Chips de parmesan aux épices


Mélange d'épices

15 ml (1 c. à soupe) de paprika
5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili
2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre d’oignon
1 ml (1/4 c. à thé) de sel de céleri
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre moulu

250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger tous les épices. Réserver dans un petit tamis.

Étaler sur la plaque huit bandes d’environ 15 X 5 cm (6 X 2 po) avec 15 ml (1 c. à soupe) de parmesan pour chacune.

Cuire au four environ 7 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

À la sortie du four, saupoudrer les chips du mélange d’épices. Les décoller à l’aide d’une spatule et les déposer en biais sur un rouleau à pâtisserie pour les former, si désirer.

Laisser refroidir et démouler.

Poursuivre avec le reste du parmesan

J'ai servi en accompagnement d'un potage Bloody Mary.

Source : Ricardo

2 Commentaires:

Libellule a dit...

Ce serait vraiment des les goûts de mon Homme aussi! Miam!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit...

Il fallait y penser !! délicieuse trouvaille apéritive
Je te souhaite un beau début de semaine
Valérie.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments