Potage "Bloody Mary"

Pour continuer dans le désordre, voici donc l'entrée du souper, le potage "Bloody Mary", qui est simplement un potage réalisé avec les saveurs caractéristiques du bloody mary. Il est servi chaud et accompagné d'une branche de céleri et d'une tranche de citron, à la façon du cocktail.

C'est très bon, rafraîchissant et surtout original dans la présentation. Un succès assuré! J'ai servi avec des chips de parmesan épicées (recette à venir) et tous mes invités ont adoré.

Étant présentement enceinte, j'ai omis la vodka cette fois-ci. Ce n'est que partie remise...

Potage "Bloody Mary"


1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
2 branches de céleri, hachées
2,5 ml (1/2 c. à thé) de graines de céleri
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates de Californie (de type Pastene)
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet
Sel et poivre
Tabasco rouge ou vert, au goût

Garniture
5 tranches de citron
Sel de céleri
4 branches de coeur de céleri, avec leurs feuilles
Poivre concassé
20 ml (4 c. à thé) de vodka (facultatif)


Dans une casserole, attendrir l'oignon, l'ail, le céleri et les graines de céleri dans le beurre pendant 2 minutes. Ajouter les tomates et le bouillon. Saler et poivrer.

Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu moyen.

Au mélangeur, réduire la soupe en purée puis la passer au tamis. Ajouter le tabasco et rectifier l'assaisonnement.

Humecter le bord de 4 bols à soupe avec une petite tranche de citron. Déposer du sel de céleri dans une soucoupe et y tourner les bols, comme pour un Bloody Mary.

Répartir le potage dans les bols. Garnir dune branche de céleri et dune tranche de citron. Poivrer. Verser 5 ml (1 c. à thé) de vodka au centre de chaque bol destiné à un adulte.

Servir aussitôt.

Source : Ricardo

1 Commentaires:

Esther B a dit...

J'adore ta présentation!!!
Un beau potage réconfortant!!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments