Poulet pané cuit au four

Me voilà maintenant en congé de maternité, à attendre que ma belle petite fille se décide à faire son entrée dans le monde. Qui dit congé, dit plus de temps pour cuisiner, alors je vais y aller avec enthousiasme! Je veux me préparer tout plein de petits plats santés et réconfortants que je vais pouvoir congeler puis utiliser lorsque je n'aurai pas le temps ni le goût de cuisiner.

J'étais seule à la maison, mon amoureux travaillant durant la fin de semaine alors j'en ai profité pour lui concocter un bon petit souper du dimanche soir. Hier, ce fût donc poulet pané au four, accompagné d'un risotto d'orzo aux champignons. Nous nous sommes régalés! Tellement que je ne crois plus jamais acheter du poulet pané du commerce (vous savez, celui qu'on achète de temps en temps pour se dépanner?), même celui dit "santé", car avec sa facilité d'exécution, son goût exquis et sa texture croquante à souhait, le poulet pané maison nous a définitivement converti!

Encore une fois, je n'ai pas suivi de recette. J'ai plutôt été piger dans mes idées et souvenirs et été valider le temps et la température de cuisson sur le web. Voilà donc ma recette, telle que je l'ai réalisée hier...

Poulet pané cuit au four


2 belles poitrines de poulet, coupées en lanières
1/2 tasse de farine
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de poudre d'oignon ou d'ail
Sel et poivre
2 oeufs
1 1/2 de chapelure Panko


Préchauffer le four à 425F.

Dans un bol, mélanger farine, épices, sel et poivre. Réserver.

Dans un deuxième bol, battre les oeufs. Réserver.

Dans un troisième bol, verser la chapelure Panko.

Prendre les lanières de poulet et les tremper une à une dans la farine, dans l'oeuf, puis les recouvrir de chapelure.

Déposer sur une plaque à biscuit recouverte d'un tapis ou de papier parchemin.

Cuire au four 30 minutes en retournant à la mi-cuisson. Vérifier la cuisson à la fin et remettre au four pour quelques minutes au besoin. La durée de cuisson dépend de la dimension des lanières.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments