Céleri rémoulade

Je suis en opération "vide frigo" en ce moment et comme il me restait un céleri-rave mais pas de pommes de terres pour nous faire une bonne purée en accompagnement pour le souper, j'ai opté pour la rémoulade. Frais et bon!


Céleri rémoulade


1 boule de céleri-rave moyenne, pelée et coupée en julienne
1 1/2 c. à soupe de jus de citron ou de lime
1/4 à 1/3 tasse de crème fraîche et/ou de mayonnaise
1 c. à soupe de moutarde de Dijon ou à l’ancienne
Persil ou feuilles de céleri-rave haché, au goût
Sel et poivre du moulin


Déposer le céleri-rave dans un bol, arroser de jus de citron, saler et bien mélanger. Couvrir et laisser reposer environ 1 heure. Égoutter si nécessaire. Ajouter la crème, la moutarde et mélanger. Assaisonner, ajouter le persil et mélanger.

Vérifier l’assaisonnement et servir le céleri rémoulade à la température ambiante. Si désiré, le présenter dans une feuille de radicchio.

Note : Vous pouvez aussi faire une rémoulade de céleri-rave avec des carottes ou encore avec des betteraves.


Source : Josée Di Stasio



posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments