Carrés s'mores

Je me dis souvent que pour éviter les tentations, je devrais être raisonnable et arrêter pendant quelques temps de visiter mes blogs préférés. Naturellement ça n'arrive jamais et encore cette fois-ci, quand je suis allée sur le blog d'Esther et que j'ai aperçu ces carrés s'mores, je n'ai pu m'empêcher de les essayer!!! Et pour répondre à votre question : Oui, c'est aussi bon que ça en à l'air!

Petit fait intéressant, le mot s'mores provient de la contraction de "some more", qui veut dire "un peu plus". Le carré s'more se mange habituellement devant un feu de camp en grillant une guimauve sur le feu pour ensuite en faire une sandwich avec un morceau de chocolat et deux biscuits Graham.


Carrés s'mores


Pâte
1/2 tasse de beurre, à la température de la pièce
1/4 tasse de cassonade blonde, bien tassée
1/2 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
1 1/3 tasse de farine tout-usage
3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel

Garniture
3 barres environ de 100 gr chaque de chocolat au lait Hersher’s
1 pot (environ 2 tasses/500 ml) de crème de guimauve de type "Fluff" ou "Jetpuff" (ne pas utiliser des guimauves fondues, ça ne fonctionnerait pas)


Préchauffer le four à 350°F (180°C) avec la grille au centre.

Beurrer un plat carré de 8 pouces (20 cm) de côté. Réserver.

Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et crémeux.

Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger ensemble au fouet à main la farine, la chapelure de biscuits Graham, la poudre à pâte et le sel.

Ajouter au mélange de beurre et remuer à la cuillère de bois jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien intégrés et qu'ils forment une pâte épaisse. Diviser la pâte en deux portions égales.

Déposer une première moitié de pâte au fond du moule beurré et presser pour bien étendre sur toute la surface en une couche égale.

Placer les barres de chocolats côte-à-côte sur la pâte afin de couvrir toute la surface du plat (si les barres ne couvrent pas toute la surface, briser une autre barre en morceaux et placer ceux-ci côte-à-côte sans qu'ils ne se chevauchent là où il en manque, afin de former une couche d'épaisseur égale).

Étendre la crème de guimauve sur toute la surface du chocolat (attention, ce n'est pas facile! Pour se faciliter la tâche, on peut se mouiller légèrement les doigts à l'eau chaude), puis couvrir de la deuxième portion de pâte pour cacher entièrement la crème de guimauve.

Pour se faire, prendre de petits morceaux de pâte dans les mains, les aplatir en galettes et les disposer côte-à-côte sur la crème de guimauve en appuyant légèrement pour les souder ensemble (c'est plus facile ainsi).

Cuire au four durant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser ensuite refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.

posted under |

3 Commentaires:

Esther B a dit...

Caro en voyant tes belles photos, maujus que je m'en referais pour me contenter encore le bec sucré:)
Merci pour le clin d'oeil!!

Liz a dit...

Bonjour! Je viens de decouvrir ton blog et j'adore cette recette de s'mores, ils sont super mignons!

Jasmine a dit...

Avoue qu'ils sont incroyables, hein? Je les ai fais aussi... trop bon!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments