Salade de pommes de terre et de fèves vertes

Une autre recette de mon souper de dimanche soir. Comme vous pouvez le constater les fruits et légumes frais étaient à l'honneur ce soir là à ma table!


Salade de pommes de terre et de fèves vertes


1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à table de vinaigre de vin rouge
1/4 tasse d'huile d'olive
2 lbs de petites pommes de terres rouges coupées en petits morceaux
1 lbs de fèves vertes (extrémités enlevées)
1 c. à thé d'ail
2 échalote émincées
2 c. à thé de paprika
Sel et poivre

Mélanger en fouettant la moutarde, le vinaigre, sel et poivre en ajoutant graduellement l'huile d'olive afin de former une émulsion.

Cuire les pommes de terre dans l'eau salée pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Égoutter et mettre dans un grand bol. Pendant que les pommes de terre sont encore chaudes, ajouter la moitié de la vinaigrette et mélanger.

Blanchir les fèves dans l'eau salée pendant environ 30 secondes.

Ajouter les fèves ainsi que le reste des ingrédients aux pommes de terre. Verser le reste de la vinaigrette et mélanger.

Source : Christine Crushing : Cook with me / Food Network

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments